KFC en Chine et l’affaire du Crabe doré

.

KFC a sorti un nouveau plat le « Golden Crab » (crabe doré). rappelons que la chair de crabe est en chine un met très apprécié.

Ce plat c’est des miettes de chair de crabe, servies frites et farcies dans une carapace de crabe.

Sur Internet, une rumeur circulait que le crabe de KFC était de très mauvaise qualité et sur les sites de messages en ligne on pouvait lire que KFC aurait trompé les clients en utilisant de la chair de poisson bien moins cher au lieu de crabes de mer.

Un internaute atteste avoir testé le crabe chez KFC et a mis en ligne une photo montrant la présence d’arrêtes de poisson mêlées à la chair à l’intérieur de la carapace.

.


.

,

Situation de crise chez KFC

,
Ils ont l’habitude chez KFC. Voir autre crise chez KFC

,

,

Gestion de crise

,

KFC a dit « suspecter fortement » que l’histoire de la photo des arrêtes de poisson ne vienne pas d’un véritable repas chez KFC et qu’il est très probable que ce soit un canular d un internaute.

,

La direction de KFC a également déclaré qu’elle avait tenté activement de rechercher l’auteur de l’histoire, mais que pour l’heure ses efforts se sont avérés vains.
.

KFC a affirmé que tous les crabes avaient été achetés en gros chez les pêcheurs de Zhoushan, dans la Province du Zhejiang. La chaine de fast food a également insisté sur le fait que tout le processus de cuisson a suivi de manière stricte des règles de contrôle de qualité.

Les fournisseurs de crabes ont de même publié un communiqué conjoint, défendant l’authenticité de l’ingrédient principal.

,

,
,

Les fournisseurs  soutiennent que les commandes de KFC Chine ont contribué à stimuler les activités liées à la pêche de crabes et que la diffusion de fausses rumeurs risquait de nuire à la réputation de l’industrie locale de la pêche.

Si c’est pas de bon fournisseurs ça! 😉

source QDP Et Hebei News

,

Olivier Verot

Marketing Chine

,

,