Comment Ferrari souhaite séduire les riches chinois?599-China-Limited-Edition3

.

Ferrari est en train de se rendre compte du potentiel énorme du marché chinois, sur le segment des voitures de luxe. Ferrari est la marque la plus prestigieuse en matière automobile, et souhaite être plus présent en Chine.

.

Pour son coup médiatique et pour flatter les chinois, la marque italienne vient de dévoiler une édition spéciale de son modèle 599 B Fiorano, spéciale pour le marché chinois.Et pour cela, elle a eu une stratégie plutôt astucieuse, la marque a fait appel à un artiste célèbre chinois pour mettre sa touche spéciale sur cette voiture, il s’agit du peintre le plus réputé de Chine, Lu Hao, qui a réalisé une 599 dont la peinture s’inspire de la porcelaine Ge Kiln (de la dynastie Song), une forme d’art très prisée des Chinois et dont il ne reste que quelques centaines de pièces, tout au plus.

.

ferrari-599-specialement-peinte-artiste

.

Ainsi la peinture de cette Ferrari inédite possède des craquelures avec un effet de jade très élégant. À l’intérieur, la numérotation des chiffres du compte-tours adopte des caractères chinois.

.

ferrari-599-edition-limitee-8

Ferrari joue sur la solidarité et les profits générés seront offerts aux étudiants en ingénierie, il s’agit juste d’un coup de communication en Chine.

.

599-GTB-Fiorano-i02.

.


Olivier VEROT

Marketing Chine