Le Co Branding Angry Birds et Mac Donald’s en Chine

.

Voici la dernière campagne entre 2 marques célèbres Angry Birds, de Rovio et Mac Donalds. Il s’agit d’un excellent cas de de Co Branding destinée à marquer les esprits des chinois, qui permettra aux 2 marques de gagner en popularité auprès de leur communautés respectives.

.


.

Une campagne innovatrice mettant en scène l’arche en guise de catapulte pour les Birds et  l’objectif est de protéger la nourriture McDonald’s des cochons (présents dans le jeu original).

.

Afin de pouvoir comprendre une telle campagne marketing, il faut déjà savoir ce qu’est Angry Birds, pour les moins maniaques des jeux smartphones d’entre vous. Dans le jeu Angry Birds, le but est d’envoyer des oiseaux via un lance-pierre tout droit sur des cochons. Un peu barbare, me direz-vous, mais le succès est là puisque le jeu a atteint un milliard de téléchargement en mai 2012, toutes plateformes et versions confondues.

Afin de pouvoir continuer à se développer notamment là où est le public, Rovio a réalisé un partenariat avec Mac Donald’s en Chine, ce qui donne droit à une drôle de publicité !

Avantage de ce Co Branding

Une toute nouvelle campagne a pour but de mettre en avant les oiseaux grâce à l’arche de Mac Donald’s qui représente alors une partie du célèbre lance-pierre du jeu de Rovio.

L’originalité de cette campagne ne s’arrête pas là, puisque l’intérêt réside dans le fait que les clients de Mac Donald’s peuvent voter pour désigner les villes de Chine ou devrait se situer cette immense catapulte.

Enfin, les possesseurs d’iPhone ont aussi la chance de pouvoir profiter de contenus spéciaux pour leur jeu, ou encore obtenir des contenus supplémentaires.

=>Une belle opération pour les équipes de Rovio, mais aussi pour Mac Donald’s qui n’en finit pas avec les campagnes marketing innovantes pour améliorer son image ainsi que sa notoriété. (voir les campagnes de Mac Donalds en Chine)

.

Ils ont créé une site très bien fait mcd.angrybirds.com . J’adore la musique très entrainante et personnalisée.

.


.

Voici les animations Angry Birds dans un Mac Do de Shanghai

.


.


.


.


.

D’autres campagnes de marketing Angry Birds

Cette campagne marketing n’est pas la première de Rovio, qui enchaine les initiatives afin de faire connaitre toujours plus ses célèbres oiseaux. Les partenariats de la marque peuvent même aller plutôt loin selon les pays, à l’image du tout nouveau partenariat avec Star Wars. Ce dernier a donné jour à une nouvelle version du jeu qui permet aux oiseaux d’avoir des pouvoirs spéciaux en fonction des personnages du film !

.

Publicité Angry Birds Chine.

Ces partenariats permettent donc à cette jeune marque datant de fin 2009 de jouir de la notoriété de grandes franchises afin de se faire toujours plus connaitre.

.
Voici la vidéo de Pub en Chine

 

.

Et vous, pensez-vous que la force soit avec ce genre de partenariats ? 😉

.

Source : http://www.vincentabry.com/

/

Olivier VEROT

Marketing Chine