Changyu la dernière publicité

.

Tout le cercle expatrié français se rappelle du Changyu cabernet Sauvignon, le « château de classe mondiale » « qui me tient le plus à coeur, ce sont mes vins préférés » !!!

Petit rappel : Changyu fait partie des plus grands producteurs de vin en Chine. « Changyu » est le plus ancien producteur chinois, se situe à Yantai dans le Shandong.

Castel et Changyu : petit rappel, le groupe Castel en Chine a établi un partenariat avec Changyu en 2000 . Pour Castel, la Chine est depuis 2010, est  leur 1er marché à l’exportation, et le 1er fournisseur de vins importés en bouteille.

.

Changyu a lancé une nouvelle publicité !

.

.

Les meilleurs moments avec la fausse voix!

  • « le bon vin commence par un bon raisin »
  • « Ils font un vin de classe mondiale »(pas ceux que j’ai pu gouter)
  • Le discours du précédent acteur de l’ancienne publicité

.

Changyu est une entreprise familiale

 

.

 

.

Regardez où se trouvent leurs partenaires de Bordeaux en France

.


.

Axe de communication de Changyu!

  1. Changyu rappelle son histoire, son patrimoine…
  2. La marque met l’accent sur l’internationalisation de ses vins, avec plusieurs localisations et des personnages de différents pays.
  3. Le groupe accentue son savoir faire, « un bon vin commence par de bons raisins » et ses équipements.

.

 

 

.

Changyu dans le monde

Changyu aurait de bons résultats en Europe, le vin chinois Changyu Cabernet a par ailleurs réussi à entrer sur le marché américain, (New York  et San Francisco).

Changyu compte produire 400 000 tonnes de vins en 2015, a annoncé Zhou Hongjiang à VineExpo, l’œnologue en chef du  producteur chinois. L’objectif serait de répondre à la demande chinoise. Cet accroissement brutal proviendra proviendra de la mise en production de vignobles récemment plantés avec une surface totale de vignes de 16 666 ha, (25%du vignoble chinois) et notamment dans le Xinjiang, où Changyu revendique 4 666 ha plantés et où il espère atteindre les 5 300 hectares en 2012.

Le haut de gamme « made in China » est un axe de développement prioritaire, et Changyu prévoit d’ouvrir le Château Changyu Baron Balboa dans le Xinjiang en 2012, et 2013 et 2014 2 châteaux dans le Ningxia et le Shaanxi.

Actuellement, Changyu Cabernet est déjà exporté dans 28 pays du monde. En tant que seul vin chinois ayant une histoire de plus de 100 ans, Changyu Cabernet est de plus en plus respecté sur le marché international.

 

.


.

Leurs communiqués de presse uniquement repris en français par le Quotidien du peuple !

Les raisons pour lesquelles les consommateurs britanniques ont choisi Changyu Cabernet résident non seulement dans sa bonne qualité et ses profondeurs culturels, mais aussi dans la culture chinoise qui fascine les Occidentaux, une autre facteur sensible.

Selon les analystes, avec l’organisation des Jeux olympiques 2008 et de l’Exposition universelle de Shanghai

les Occidentaux ont montré un intérêt plus fort que jamais sur la culturelle chinoise, ce qui constitue une opportunité très rare pour l’entrée des marques chinoises au marchés américain et européen, de même que les vins chinois. « Le vin Changyu possède une histoire de plus de 100 ans, alors que Cabernet, plus de 70 ans. Ses histoires et cultures profondes l’ont fait devenir un symbole de la culture chinoise. »

La bouteille de Changyu Cabernet, sur laquelle est imprimé un sceau de « Changyu centenaire » sera très appréciée par les consommateurs européens et américains, comme il ne s’agit pas simplement d’un bon vin provenant de l’Orient, mais aussi d’un symbole de la fusion des cultures orientale et occidentale.

.

Plus d’articles sur le Vin en Chine !

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine