Partout dans le monde, le marché du ski essaye d’attirer des consommateurs en usant de toutes les stratégies et publicités susceptibles de les attirer.

La Chine a voulu allier ski et esprit de noël en faisant poser un groupe de filles en tenue sexy sur des skis:

Le marché du ski en Chine

Bien qu’encore débutants et voyant les activités liées au ski comme une partie de leur expérimentation touristique, les chinois risquent de devenir de réels professionnels en la matière. La Chine l’a bien compris et souhaite développer ce marché sur leur territoire, évitant ainsi la perte d’un grand nombre de clients potentiels au détriment des pays étrangers. Il faut savoir que le marché du ski est en pleine croissance en Chine.

De nombreuses entreprises étrangères (telles que l’entreprise torontaise Cimco Refrigeration, la société canadienne Intrawest, la compagnie française Ski Rossigno)l et locales commencent à investir dans des infrastructures de ski et d’activités liées aux sports d’hivers afin d’augmenter le nombre de skieurs chinois. Skieurs chinois qui contribueront fortement à la croissance économique du pays. La classe moyenne, de près de 100 millions de chinois, s’intéresse de plus en plus aux sports d’hivers. Il y aurait plus de 5 millions de skieurs en Chine et près de 1.5 millions qui s’initient chaque année. La Chine a donc commencé à faire la promotion de ses stations de skis pour attirer les chinois.

Les stations de skis en Chine

Il est possible de skier dans les provinces du Heilongjiang et  de Xuzhou. Il y a à peu près 200 stations de skis convenant à tous âges et proposant des activités variées. Les plus populaires sont :

  • Yabuli (province du Heilongjiang), principale station d’une superficie de 2 255 hectares avec 11 pistes.
  • Huabei (Pékin) plus appropriée aux amateurs et accessible financièrement à toutes les classes.
  • Nanshan (proche de Pékin), station huppée des riches et expatriés

ski-resorts-590x467

La promotion du Ski

Pour motiver les chinois à faire du ski, il faut plus que des beaux paysages, une belle neige blanche et des beaux skis. A en croire la dernière campagne de communication de la station de Dahongzai à Xuzhou dans le Henan, mélanger l’esprit de Noël avec de la neige, et quelques  bikinis est la combinaison gagnante pour la promotion du ski en Chine. b2876da81d0e45f7b395aa57965e8c78

C’est ainsi qu’un groupe de filles a posé en bikini rouge (rappelant l’esprit de noël) sur des skis. Publicité dont l’objectif était de booster l’activité de la station avec l’arrivée de la saison hivernale. Objectif atteint puisque les stations ont déjà enregistré une hausse de leur clientèle. Il faut dire que voire de si belles femmes en petite tenue faire du ski donne envie d’en faire.

f8bc126e49161604600d05

Le marché du ski en Chine est donc un marché plein d’avenir et en pleine croissance, y faire un investissement est une valeur sûre. De plus, l’augmentation du pouvoir d’achat des chinois leur permet de s’offrir des vacances ou des courts séjours dans des stations. Désormais ceux-ci ne seront plus obligés de se déplacer à l’étranger pour en faire car la Chine a des stations répondant parfaitement à leurs attentes.

Pour aller plus loin :

Skier en Chine

Tendance du marché du tourisme chinois

Les 7 meilleures opportunités de business en Chine