Publicités « hot » de Axe/lynx en Chine

.

Je vous présente aujourd’hui des visuels de la marque chinoise de Axe: Lynx

Après la campagne petite frère, voici une série de visuels érotiques !

.

Quelle odeur ,huummm !  mon cœur  commence à danser, emmène moi swinguer!

.

Quelle odeur mature, tu dois aimer la lecture, je veux juste être retournée (comme une page) par toi !

.

;Tu sens l’homme! tu dois aimer le  sport. J’aimerais tant faire du sport avec toi un deux, un deux ! 

.

Lynx la marque chinoise de Lynx a été la première marque à s’implanter en Chine, (les chinois n’aimant pas le Déodorant). Ils ont réussi leur opération avec cette audace de communication sensuelle très tabou en Chine.
Lynx a lancé une campagne à grande échelle ciblant clairement les jeunes hommes désirant séduire les femmes. Leur messages percutants ont été d’une efficacité remarquable pour toucher leur cœur de cible. (comme en Europe d’ailleurs)

.

Casser les tabous pour mieux s’imposer
Présenter le  déo comme l’arme fatale pour attirer les filles est une vrai révolution, pour un pays conservateur comme la Chine. Les jeunes chinois ont longtemps respecté la culture la modestie et et le respect des anciens, des traditions. Il y a environ 30 ans, parler à des filles que vous ne connaissiez était classé comme crime. Cependant, tous des hommes veulent attirer les jolies filles (c’est humain), la situation a été totalement changé avec la génération 90 qui est en train de casser les codes.
Brander les produits comme des outils pour séduire les filles est une vrai révolution en Chine, et on risque de se heurter au conservatisme du parti et des anciens.

Les hommes chinois sont aujourd’hui plus directs et ont un fort désir d’attraction. Lynx souhaite leur offrir exactement ce dont ils ont besoin: un piège à  filles, comme le montrent ces messages.

Voir aussi Lynx branding in China.

.
Que pensez vous de ces visuels macho ? Percutants? Pas très moral ?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine