NIKE, Inc., est le premier concepteur, distributeur mondial de chaussures, de vêtements, d’équipements et d’accessoires pour une grande variété d’activités sportives et de conditionnement physique.

Depuis 2012, Nike possède un compte sur wechat :

Nike met un accent important sur WeChat pour un certain nombre de raisons.Les utilisateurs peuvent choisir de suivre l’entreprise sur l’application afin de recevoir quotidiennement les nouvelles mises à jour quotidiennement de Nike via WeChat.

Une autre raison qui explique le choix de la plate-forme WeChat est sans nul doute la forte présence mobile des jeunes en Chine. En termes d’habitudes d’utilisation, ils dépendent de leurs téléphones mobiles pour toutes les formes de communication.
Grâce à WeChat, Nike veut approfondir la connexion avec les consommateurs, de la radiodiffusion aux conversations, du ‘one to many’ au ‘one to one’.

 

Wechat-450x214

La communication de Nike

Ils ont également fait une campagne publicitaire originale sur WeChat afin d’avoir plus de visibilité sur l’application mobile. La campagne est très simple, les gens ont seulement besoin d’ajouter la marque sur WeChat, et de prendre tout ce qu’ils veulent en photo et de l’envoyer à Nike via l’application.

Ensuite, Nike va proposer une chaussure qui correspond à la photo envoyée.

Vous êtes en mesure d’acheter votre propre paire de chaussures sur mesure directement via WeChat.

wechat-nike-450x450