Yunnan, une des plus belles provinces de la Chine

.

Je vous fais partager un article sur selon moi une des régions les plus belle de Chine le Yunnan…

Cet article a été traduit de Jonah M. Kessel, qui est un journaliste indépendant basé à Beijing qui travaille pour le New York Times. Ce journaliste nous raconte le récit de son voyage dans une des plus belles régions de la Chine : le Yunnan.

 

.

Il passe beaucoup de temps en Chine à voyager d’un endroit à un autre pour le travail, mais rarement il s’est fait autant plaisir

« Ce printemps, j’ai eu la chance de voyager à l’intérieur de la Chine, juste pour le fun. Je me suis retrouvé dans la province de Kunming : le Yunnan et je me suis dirigé vers le nord vers les frontières du Myanmar, le Tibet et la province du Sichuan. »

« Bien que le paysage soit magnifique dans le Yunnan, j’ai trouvé l’industrie du tourisme beaucoup moins développée que dans la plupart des endroits que j’ai vus en Chine. Je pourrais effectivement l’appeler – sous développé. Je suis allé dans les parcs nationaux et les zones touristiques qui reviennent souvent plus chers que de faire des activités similaires dans mon nouveau «lieu au favori en Chine » – Lijiang. À mon avis, Lijiang est devenu l’épicentre de ce qui ne va pas avec le tourisme chinois, en laissant des lieux magnifiques beaucoup trop surpeuplés comme La Cité Interdite, l’armée des soldats en terre cuite, Jiuzhaigou, etc. »

.

Bien qu’il peut être très coûteux de se rendre dans cette région du pays, il est difficile de nier l’incroyable diversité de la culture et le paysage dans un si petit espace.

Le Yunnan a le deuxième plus grand nombre de groupes ethniques entre les provinces et régions de Chine. Il est le foyer de plus de 25 groupes ethniques reconnus. Le paysage semble  d’ailleurs tout aussi diversifié.

.

D’autres photos pour vous donner envie !

;

Un village rural avec des maisons fabriquées en pierre, proche de la ville de Yubeng : frontières de la Région autonome du Tibet et de Myanmar

 

.

L’homme joue dans un parc au jeu appelé Mahjong.

.

Les rayons de soleil brillent sur l’Himalaya près de la ville de Feilai Si. Au premier plan, un chantier de construction pour la création d’une nouvelle route.

.

Des jeunes hommes tibétains discutent en dehors du monastère de Songzanlin près de Zhongdian.

.

Des villageois travaillent dans Yubeng, ici dans la montagne Meili Snow.

.

Une femme regarde les touristes à Lijiang.

.

Le soleil se lève sur la montagne Meili Snow Mountain Village près de Yubeng.

.

Les femmes de la minotité Jiarong prennent un bus en dehors de Zhongdian.

.

Des Chinois de la minorité des Han habillés en costumes traditionnels pour un mariage à Lijiang.

 

Un homme joue du « erhu » à Deqin, une ville frontalière dans l’extrême nord du Yunnan. La ville de Deqin est aussi frontalière avec le Tibet, le Sichuan et Myanmar.

 

Un enfant sourit à un photographe dans la boutique de sa mère à Zhongdian.

 

Un vendeur de fruits erre dans les rues de Zhongdian.

 

Un touriste grimpe dans la forêt de pierre du Yunnan.

 

Des touristes de la minorité des Han vêtus de costumes essaye de trouver le meilleur endroit pour prendre une photo à la forêt de pierre.

 

.

Les femmes Jiarong vendent des brochettes dans un marché à Zhongdian.

 

Le Yunnan ça vous parle?

.

Source : Danwei

.

Marketing Chine