Voyager en Chine pendant les vacances nationales
.
Que se passe-t-il lorsque 1,3milliards de chinois ont les vacances au même moment?
,
.
,
Une autre photo de la muraille de Chine plus explicite!
,
,
Mais pas que regardez une photo de Shanghai, vous reconnaissez le bund!
.
,
Toutes les villes touristiques de Chine ont été envahies par les touristes, bonne nouvelle pour le tourisme en Chine, un peu moins pour ceux qui apprécient les vacances calmes et reposantes.
,
,
Guilin des heures d’attentes pour prendre des tickets pour le bateau.
,
;
;
Moralité, il vaut mieux parfois travailler que de prendre ses vacances en même temps que les foules. 😉
,
Et vous comment se sont passées vos vacances en Chine?
,
Olivier VEROT
Marketing Chine
Hello
Et dire que j’y étais…. dans la photo sur Shanghai dans la vague .
C’est un cauchemar de voyager pendant les vacances chinoises horrible!
J’ai fait cela les 1eres années mais maintenant je travaille et je prend des week ends après.
Salut !
Moi je suis étudiant à Pékin, notre école a eu la bonne idée d’organiser une visite de la Cité Interdite le weekend de la fête nationale. Résultat avec un camarade on a trouver personne à cause de la foule donc on a visiter à deux.
C’est assez impressionnant de voir autant de monde au même endroit et l’inconvénient est que les photo sont moins belles. Une visite à refaire dans l’année 🙂
Salut à tous,
En Chine, on s’habitue facilement à être servi partout et à tout moment : banques ouvertes le dimanche, pressing ouverts jusqu’à 22 heures, restaurants ouverts 24/24…
Sauf que pendant une semaine, tout marche au ralenti (j’aurai presque préféré être en France durant la semaine passée !).
Le bon côté des choses c’est qu’après une semaine de vacances, notre masseur préféré est frais et dispo pour bien nous faire craquer le dos !
Aleksi
Wow! J’aime bien la foule mais là c’est trop. En plus j’aime prendre des photos sans avoir des inconnus dessus :p Mais les vacances ne sont qu’une fois par année? Et dans la première semaine d’octobre ou ça change?
Du côté du Yunnan, j’i
Du côté du Yunnan, l’impression que c’était relativement plus calme. Peut-être un peu trop éloigné des grands centres urbains pour en faire la destination numéro 1 des chinois pendant ces vacances ?