Une start-up Sud Coréenne est en train de créer le nouvel objet high-tech indispensable pour toutes les femmes.

WAY, le nouveau compagnon de votre peau

L’histoire

En Décembre 2014, une nouvelle start-up sud coréenne se créée à Séoul, dans le quartier riche appelé Gangnam District. Celle-ci est composée de 8 membres coréens, tous diplômés des plus grandes université des sciences et de la technologie et ayant tous de l’expérience dans le monde des cosmétiques et de la beauté.

Capture d’écran 2015-06-16 à 14.05.07

Aujourd’hui, cette jeune entreprise fait du bruit. En effet, elle s’est créée parce qu’elle a trouvé l’idée du siècle : développer un petit appareil high-tech pouvant analyser la peau de la femme appelé WAY. Relié à votre smartphone grâce à une application également développer par cette même start-up, la femme pourra alors obtenir des informations diverses sur la qualité de sa peau du visage.

Capture d’écran 2015-06-16 à 14.03.50

La Corée du Sud est le pays où les femmes tout comme les hommes prennent le plus soin de leur peau. Les produits cosmétiques sont d’ailleurs très reconnus pour leur efficacité. C’est pourquoi ce nouvel outil va faire sensation à sa sortie (bien que cela soit déjà le cas).

L’entreprise, en plus de compter les meilleurs, possède comme co-fondateur, un dermatologiste sud-coréen. Combinaison parfaite pour un succès réussi. Celui-ci aide à collecter les informations nécessaires pour développer les éléments clés de l’appareil. 

Le succès du crowdfunding

Crowdfunding. Ce mot ne vous dit peut être rien pourtant c’est une nouvelle pratique très utilisée par les sociétés qui recherchent une source d’investissements sans intérêts. Comment ça marche ? C’est simple. Vous avez une idée mais vous n’avez pas les ressources nécessaires pour l’aboutir. Développer alors la promotion de votre projet et poster là sur les sites dédiés au crowdfunding. Par la suite, si votre idée séduit, n’importe qui pourra investir dans votre projet au montant qu’il souhaite.

Capture d’écran 2015-06-16 à 11.00.58

Ce système s’adresse tout de même au personne qui ont le plus confiance en leur projet d’aboutir. C’est le cas de cette société coréenne. Sûre que son appareil aller séduire les utilisateurs, elle a opté pour le crowdfunding sur le site dédié Indiegogo. Et elle avait raison. En 72 heures à peine, les 50 000 dollars que celle-ci souhaitait obtenir les a alors obtenu.

pcsrs4o3kbustqu9tfco

Et ce n’est pas tout. L’agence coréenne a également réussi à obtenir des investissements provenant de trois autres grandes sociétés. Ainsi, elle a pu récolter le mois dernier 500 000 dollars de la part de Koisra Seed Partners, Albatross Investment et SparkLabs.

Comment l’appareil fonctionne ?

Petit et ovale, l’appareil high-tech ressemble à un donuts mais en plus petit. Pour les femmes, l’appareil est aussi gros qu’une poudre compacte. L’appareil est alors pratique, léger et facile à emporter avec soi. Parce que oui, afin d’utiliser ses fonctionnalités au maximum, il est préférable de le transporter partout avec soi.

Capture d’écran 2015-06-16 à 14.19.18

WAY est un petit appareil high-tech qui vous permettra de connaître la composition de votre visage : son niveau d’hydratation, son niveau d’huile, vos rides… grâce à deux capteurs apposés sur le bord de l’appareil.

qawqqinbidlj9tfirqyz

Il vous suffira alors de vous munir de votre smartphone avec l’application au préalable téléchargée (elle sera gratuite lorsque vous achetez l’appareil et elle sera disponible sur Android et iOS), poser l’appareil côté capteurs sur votre peau et appuyez sur la touche « Analyse » de l’application sur votre portable.

wnlkomcmbscejxqrbxdk

Il est recommandé de faire cette analyse tous les jours afin que l’appareil puisse déterminer la santé de votre peau le mieux possible. En plus de cela, s’il est conseillé d’emporter WAY partout avec vous, c’est pour la simple et bonne raison qu’il sera également doté de capteur UV, humidité et sécheresse.

jme33yesfchvshobrbbv

Ainsi, tout en vous fournissant des conseils au quotidien, WAY pourra vous conseillez sur le comportement à adopter selon l’atmosphère dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, si WAY sent que vous vous trouvez dans un endroit sec, il vous avertira sur votre portable de boire de l’eau ou si vous êtes à l’extérieur et que les rayons UV sont très forts, il vous préviendra de mettre de la crème solaire. WAY est l’appareil pour faire de votre peau, une peau parfaite. Il vous simplifiera la vie.

xcmjcu8u44r2q2vxogtc

Doté d’un port USB, l’appareil a été développé pour durer une semaine par recharge puis pouvant se recharger sur ordinateur portable ou autre.

Capture d’écran 2015-06-16 à 14.20.13

De plus, en se basant sur les autres utilisateurs, WAY sera capable de vous conseiller certains produits de beauté adapter à votre peau et à votre environnement. Des partenariats avec des entreprises de cosmétiques pourrait pousser ses recommandations de produits de beauté encore plus loin.

Capture d’écran 2015-06-16 à 14.26.24

Des partenariats ?

Comme je viens tout juste d’en parler, WAY, en se basant sur les informations des autres utilisateurs, celui-ci sera capable de vous conseiller des produits de beauté adapter à votre type de peau et à votre environnement.

Mais cela n’est que la première étape. En effet, la start-up coréenne souhaite aller encore plus loin en développant des partenariats avec diverses compagnies créatrices de cosmétiques du monde entier afin que l’appareil puisse vous proposer des produits encore meilleurs pour vous et une gamme de choix plus large à tous les prix.

korea_cosmetic_1

Grâce à ces partenariats, l’entreprise souhaiterait faire découvrir aux utilisatrices le monde des cosmétiques sud-coréens. En effet, l’appareil étant coréen, les créateurs souhaitent davantage promouvoir les produits de beauté de leur pays qui sont déjà très réputés dans le monde entier.

Certains de ces partenariats semblent être déjà en discussion, mais l’appareil étant encore en développement, ceux-ci restent encore dans le silence. La découverte se fera une fois les ventes de l’appareil démarrée.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=f3_ysDsfaVY&w=540&h=304]

Toutes les femmes du monde prennent soin de leur peau et souhaite obtenir une peau parfaite. Mais comment faire lorsque l’on ne l’a comprend pas, lorsque l’on ne sait même pas qu’elle type de peau nous avons ? Aujourd’hui, vous pouvez savoir tout ça et même plus grâce à l’invention d’une nouvelle start-up coréenne : WAY. Un petit appareil dotait de plusieurs capteurs pour votre peau mais aussi pour votre environnement. Avec WAY, la femme obtiendrait un réel compagnon de beauté grâce aux informations et aux divers conseils qu’il vous donnera. Son développement est encore en cours mais celle-ci sera terminé avant la fin de l’année. Début de commercialisation prévue en Novembre 2015 au prix de US $99 sur le site Indiegogo en pré-commande (jusqu’à sa sortie au mois de Novembre) puis US $149 en magasin. Ce nouvel appareil n’est pas encore sorti qu’il fait déjà du bruit dans le monde de la beauté, espérons que le succès soit alors au rendez-vous lors de sa sortie en magasin.

Lire aussi :