Une Publicité copiée fait scandale en Chine

.

Une publicité pour du Baijiu, un alcool chinois, a récemment fait parler d’elle en Chine … Une publicité diffusée pour 608millions de RMB à la télévision qui a copié une série et a attiré la fureur des Internautes.

 

plagiat

 

Jian Nan Chun (JNC), un géant du marché de l’alcool Chine a récemment diffusé une publicité  sur CCTV  pour un coût de 608 millions de RMB. Le but était de renforcer leur image de marque dans l’esprit du public. Pari gagné! Mais pas dans le sens espéré.

 

Dès le début de sa diffusion, les gens ont découvert que le spot TV de JNC ressemblait au générique de la série américaine « Song of Ice and Fire: A Game of Thrones ». La resemblance est en effet frappante !

 

La publicité de JNC:

 

.

 

L’ouverture de « Song of Ice and Fire: A Game of Thrones »:

 

.

Une semaine plus tard, les journaux et les médias ont commencé à publier et partager la nouvelle en ligne et les internautes en Chine ont été cruels:

.

 

.

Le journal “Xinmin Evening”: le spot TV diffusé par JNC récemment sur CCTV s’est révélé être un vulgaire plagiat de l’ouverture d’une série américaine …

 

.

Les internautes ont aussi été sans aucune pitié:

.

 

.@ Elalion:  Pourquoi ne pas tout simplement utiliser l’original ?!!

.

.

@ DengPaul: le succès de la pub de JNC dépasse sa cible marketing lol

.

 

@Oriental Entrepreneur: Comment peuvent-ils traiter le patron d’une aussi grande société d’alcool ainsi alors qu’il n’a sans doute jamais vu cette série américaine ?

Source: Marketing China

.

Olivier

Marketing Chine