La proposition en mariage…

L’histoire a fait la une des réseaux sociaux chinois et notamment sur Weibo, une demande en mariage avec des paquets de couches…Du jamais vu…

Le rêve de toutes les femmes est devenu presque réalité…Chaque femme rêve que celui dont elle aime lui demande en mariage en s’agenouillant avec une bague et un énorme bouquet de roses.

Ici c’est légèrement différent, tout a été fait dans la subtilité.

Un jeune chinois nommé Feng a demandé sa petite amie encore enceinte en mariage avec 50 paquets de couches arrangés en forme de cœur. Puis comme dans un écrin, Feng a mis la bague de mariage dans le paquet de couche porté par un drone. Sa petite amie a dit oui.

 

couches china

 

Une stratégie marketing romantique

Cette proposition de mariage a été inspirée par le célèbre couple Taiwanais Alyssia Chia et Xiu Jie Kai qui ont annoncés la venue de leur prochain bébé à travers les réseaux sociaux.

Peu de temps après ils ont partagés une vidéo dans laquelle est illustrée une maman qui est fatiguée et qui doit gérer entre s’occuper de son bébé et le travail au quotidien.

En regardant bien la vidéo, on voit la marque de couche « Libéro » qui est étrangement la même marque de couches que le jeune chinois Feng a utilisé pour faire sa demande de mariage.

 

 

 

Ce qui est d’autant plus intéressant à noter est le discours tenu par Feng lors de sa demande en mariage: « A partir de maintenant, ton bonheur et celui de notre enfant est ma responsabilité. Je vais prendre soin de l’enfant pendant la nuit afin de m’assurer que tu puisses dormir suffisamment. »

 

couche Chine

Certains trouvent que  la proposition de Feng, relève d’un caractère trop commercial et d’autres en relèvent le coté très romantique.

Les deux avis sont tous les deux intéressants à noter, mais pourquoi pas allier romantisme et stratégie marketing.

 

 

sources

Thatsonweibo

Weibo 

 

Autres lectures :