Un jeune inventeur chinois: Jiang Gonglue

.

.Jiang Gonglue

.

La Chine est un pays en changement. Elle a une mauvaise image a cause de ses célèbres contrefaçons, mais il existe une nouvelle génération de chinois entreprenant et particulièrement inventif.

.

Le plus célèbre d’entre eux s’appelle Jiang Gonglue ( 姜公略), et il est devenu célèbre en gagnant un prix de design de Hanovre avec sa dernière création: l’Infinite USB.

.

Design USB

..

Il s’est lancé dans une nouvelle invention : la 1ere boite de chewing-gum écologique.

.

boite chew gumLe principe cette boite de chewing-gum recycle les anciens chewing gum qui intègre un ruban de papier collant et un emplacement sous la boite qui sert de poubelle au chewing-gum usagé. Ainsi on peut mettre le chewing-gum usagé dans la feuille et le mettre mettez le dans le compartiment spécial situé sous la boîte. Il fallait y penser, oui, et bien JIang Gonglue la fait!

.

C’est simple et efficace ! Une belle invention chinoise.

.

Source: un nouveau blog sur la Chine High Tech

.


Pourquoi je suis admiratif ?

.

Il est jeune et a déjà une sacrée expérience (voir son CV), et en plus en Marketing il a déjà tout compris. Il a un site web très bien fait! Il a travaillé dans plusieurs domaines et associe toujours ces recherches avec les besoins de sa cible. Il sait mettre en avant ses créations et sait par plusieurs buzzs mettre en avant ses créations.

.

marketing jiang gonglue.

.

Bref il ira loin… je vais de suite lui envoyer un email pour lui demander si il peut m accorder une interview! (qui ne tente rien n’a rien 😉 )

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine