Un bus révolutionnaire « create in China »

.

Je vais vous présenter aujourd’hui une innovation majeure en Chine. Un concept de Bus survolant la voie, innovant, Design, rapide et moins couteux.

.bus chine

.

La problématique des planificateurs de transport urbain est de savoir comment accélérer le trafic: mettre plus d’autobus sur la route risque de brouiller les routes encore pire et ne détériorent pas l’air, le renforcement de métro est plus coûteux et fastidieux.

;

Voici la solution la plus économique, la plus écologique et la plus rapide le « Straddling Bus », un concept de bus qui survolerait la voie.

.

Ce concept fut dévoilé pour la première exposition sur International High-tech en mai à Pékin.
La maquette a tellement séduit qu’un modèle doit être mis en service pilote dans un district de Pékin .

.
Je vous laisse découvrir les photos 3D et la vidéo 😉

;

,

;bus chine révolutionnaire;
!

 

Cette innovation est proposé par Shenzhen Hashi avenir Parking Equipment Co., Ltd, le modèle ressemble à un métro ou de train léger sur rail qui enjambe la route. Il est de 4 m de haut avec deux niveaux: l’embarquement des passagers sera au niveau supérieur tandis que les autres véhicules inférieurs à 2 m circuleraient dessous.

;
Ce Bus révolutionnaire est propulsé par de l’électricité et l’énergie solaire, il a une  accélérer jusqu’à 60 kilomètres par heure et peuvent contenir de 1200 passagers à la fois sans bloquer manière des autres véhicules.
Il coûte environ 500 millions de yuans pour construire le bus plus un parcours de 40km de long soit 10% du coût pour l’équipement en métro. Il pourrait réduire les embouteillages de 20 à 30%.

;

Le bus pourrait aussi réduire de 2.640 tonnes d’émission de carbone.

.
La Chine devrait mettre en place un tel engin fin du mois d’août à Mentougou district à Pékin.

Ceci sera vraiment un projet d’éco-communauté, qui a dit que la Chine n’innovait pas ?

Qui a dit que la Chine ne se souciait pas de l’écologie?

.

Source China Hush , bjnews

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine