La fin de l’année arrive à grand pas, et c’est la semaine des Top 2013, Marketing-Chine vous présente le 10 des nouveaux mots ou expression en 2013 issu de l’internet chinois.

 

Les mots les plus populaires en Chine en 2013

Tuhao  !

Le numéro un que l’on entend partout. Tuhao, le riche qui vient de la Campagne, est un termes très utilisé pour décrire tous ces chinois super riches, qui n’ont aucun gout , et qui dépensent leur argent n’importe comment.

Ce mot a remplacé Baofahu, riche en une nuit.

tuhao

 

Gaoduan daqi shangdanci

高端大气上档次   une atmosphère super Cool.Utilisé par les Diaosi(les losers) pour décrire quelque chose de trop luxueux pour eux, d’un autre monde.

super luxe

Shidong ranju :

十动然拒, lorsque les diaosi offrent un cadeau( un cadeau bien cher) à une fille qu’il aime bien, et que cette fille dit je suis très émue mais je dois refuser.

shidongganju

 

Heimuer :黑木耳

A la base c’est ce champignon que l’on peut manger en Chine.

heimu er

De part sa forme, ce nom a été utilisé pour décrire les belles escorts, qui prétendent être innocentes mais qui ont leur organe sexuel « noir » ou malsain.

heimu er 2

Ce terme a été inventé lors du Bad Buzz de Hainan Rendez vous cet année 2013. Comme le mot 绿茶婊 : green tea beach , le nom de cette fille qui s’exhibait en tenue sexy.

MaiDanxia

买单侠  Le super Héro de l’addition. en chine, il existe des hommes qui sont toujours là pour payer les additions, ces personnes qui lorsque tout le monde parle, s’éclipsent en douce et vont règler.

maidanxia

Jiyou :

基友 Cela Signifie littéralement  » un homme gay » et est très utilisé par les chinois pour décrire leurs Potes.

Je vais sortir avec mes « jiyous »

jiyou

Buming jueli :

Je ne comprends pas ce truc , mais je pense que c’est « Super ». Par exemple, cette photo je ne comprends pas ce que c’est mais c’est super.

numingjueli

 

« Renjian buchai »

人间 不拆 Traduction, la vie des gens est déjà assez dur, ce n’est pas la peine de leur dire la vérité. Ce terme est apparu dans une chanson d’un chanteur taiwanais.

 

Wo he xiaohuoban dou jingdaile :

我和小伙伴都惊呆了 Moi et mes petits camarades sont touts très chockés.

choqué

Zhuding gudu yisheng :

注定孤独一生 Tu vas rester Seul toute ta vie . Ce terme est utilisé par les Diaosi, les losers pour dénoncer le fait qu’ils n’ont pas de copine. alone

seul

Les images viennent de Baidu

 

Avez vous d’autres mots qui ont marqué cette année 2013 ?

N’hésitez pas à nous faire partager ce que vous savez. 😉

 

Olivier

Marketing Chine