Le marché du numérique en Chine grandit très rapidement et est en constante évolution, cela pousse les développeurs d’applications à être de plus en plus innovants en offrant des produits à la pointe de la technologie et en présentant un contenu exclusif.

Voici la liste des sites de shopping préférés des consommateurs chinois.

Le leader en Chine : Tmall

Tmall représente un marché important dans l’e-commerce et appartient au groupe Alibaba. Il répertorie des milliers de marques différentes et compte environ 40 millions de visiteurs par jour.

Sans titre

2/ JD

Le plus grand détaillant en ligne compte des dizaines de milliers de marques. Il propose plusieurs articles, allant de l’électronique aux accessoires ménagers, ainsi que des vêtements, des produits de soins maternels, des livres et de la nourriture. Cela permet aux consommateurs chinois d’avoir accès à un large choix de produits.


JD

Pour en savoir plus sur cette plateforme, vous pouvez consulter cet article.

3/ Amazon China

La branche chinoise d’Amazon propose plusieurs produits en vente sur son site, tels que des livres et des appareils électroniques.

china_jojoamazon_208x143

4/ Dang Dang

Le site Dang Dang, tout comme Amazon, a commencé par vendre des livres et il est maintenant devenu un des principaux détaillants en ligne en Chine, avec des produits allant des livres jusqu’à des vêtements pour enfants, des articles ménagers et des cosmétiques.

dangdang

5/ Yixun

Crée et géré par le groupe Tencent, le site propriétaire de l’appli de messagerie WeChat, et l’une des plus grandes sociétés internet en Chine, 51buy ou aussi appelé Yixun est un autre leader dans la distribution en ligne sur le marché chinois.

yixun

6/ Yihaodian

Il s’agit d’une épicerie en ligne qui permet d’acheter de la nourriture et des boissons, des cosmétiques et des soins pour la peau, ainsi que des articles ménagers, des appareils électroniques et des soins pour bébé.

yihaodian

7/ Vancl

Le site Vancl qui a eu un énorme succès avec la vente de tee-shirts sous sa propre marque s’est maintenant transformé en plateforme d’e-commerce, hébergeant ainsi ses propres produits ainsi que d’autres marques.

Digital0815_VanclIndividuality

8/ Suning

Suning est l’un des détaillants en ligne les plus influents en Chine concernant l’électronique, comme les ordinateurs, les périphériques et les biens virtuels. L’entreprise a plus de 1 600 magasins répartis dans toute la Chine et couvrant plus de 700 villes. Elle est entrée en bourse en 2014.

Suning To Boost China Stores 34%, Sees "Vast Room" For ExpansionSuning To Boost China Stores 34%

9/ Vipstore

Il s’agit d’une plateforme d’e-commerce haut de gamme, répertoriant des marques de renommée internationale.

vipstore

10/ KMALL

KMALL est un fournisseur en ligne qui propose des produits directement aux consommateurs du monde entier. Fondée en 2012, le site offre aux clients un moyen pratique d’acheter des produits parmi un large choix et à des prix attractifs. Le site est disponible en plusieurs langues et appartient à la compagnie Info Tech Hong Kong.

kmall

Les chinois sont hyper connectés, ils utilisent les appli mobiles dans leur quotidien. Ainsi, de nombreuses plateformes d’e-commerce se sont développées ces dernières années et se battent durement sur ce marché. En Chine, la manière de consommer change et de plus en plus d’achats se font principalement sur internet.

Pour en savoir plus sur le marché du e-commerce, je vous invite à visiter cette page  ou suivre notre twitter dédié au e-commerce.