Comment un footballeur a pu lancer sa propre marque de sport en Chine

 

Tim Cahill

 

Tim Cahill est un joueur de football australien. Il joue actuellement pour Hangzhou Greentown dans la « Chinese Super League” et est donc une icône dans le monde sportif chinois.

 

Capture d’écran 2016-07-06 à 16.32.27

 

Son expérience dans la mode

 

Tim a travaillé pour de grands noms de la mode tels que Georgio Armani, où il était l’ambassadeur pendant 8 ans.

 

2B0E924E00000578-3183538-image-m-3_1438585950564

 

Sa propre marque de vêtements de sport: Cahill +

 

Tim a maintenant décidé de lancer sa propre marque sport de luxe destinée à un public masculin et tendance.

Tim a travaillé avec la marque australienne Shoreditch pour lancer sa ligne de vêtements.

Il l’a récemment lancé sur le plus grand détaillant en ligne de la Chine: jd.com où nous pouvons trouver des vêtements de sport de toutes les marques branchées telles que Nike ou Adidas, entre autres.

Pendant la « fashion week » de Shanghai, plusieurs de ses collègues sportifs comme le footballeur Chen Boliang et le pilote de Formule Un Ma Qinghua ont défilé pour la marque. C’était un excellent moyent pour faire connaître la marque et donner envie aux consommateurs chinois.

 

Capture d’écran 2016-07-06 à 16.36.58

 

Une marque dans l’air du temps chinois

 

Les consommateurs chinois sont de plus en plus attirés par des produits de qualité. Ils se tournent sur des produits de luxe pour montrer aux autres leurs richesse. En effet, le secteur du luxe est l’un des plus importants en Chine.

Ensuite, les Chinois veulent être à la mode et suivent souvent des modèles Occidentaux. Tim Cahill est une icône internationale et représente ainsi parfaitement le style sportif pour les Chinois.

En Chine, les commerçants utilisent souvent des stars pour promouvoir leur marque. C’est important pour attirer la confiance et fidélité des clients. S’ils voient quelqu’un de célèbre qu’ils admirent porter un certain vêtement, ils voudront le même pour avoir du style.

Les Chinois sont nombreux à acheter des produits en ligne, particulièrement pour les vêtements. Les hommes font leurs achats 1.3 fois plus sur Internet que les femmes qui préfèrent toucher et de voir les produits en vrai. Comme Cahill s’adresse aux hommes, Tim a choisi le canal de distribution parfait.

Enfin, les vêtements de sport deviennent très tendance en Chine. Dans la vie quotidienne ou même au travail, les chinois portent facilement des baskets et vêtements de sports.

Tim Cahill est don exactement dans la mode actuelle chinoise et sa stratégie de marque laisse de belles perspectives.

 

Capture d’écran 2016-07-06 à 16.37.43

 

Lectures supplémentaires: