Sogou passe devant Google Chine

,

Évènement incroyable dans le domaine de la recherche sur Internet. Google a perdu tellement de part de marchés que Sogou avec 7, 09% des recherches sur Internet passe devant Google 6,51%. (voir les aventures de Google en Chine)

Depuis le 30 septembre 2011 Google serait le 3e plus important moteur de recherche en Chine…
L’année dernière, Sohu a séparé ses activités Sogou qui comprennent maintenant la recherche en ligne, le navigateur et le logiciel de saisie.

,
Voir sogou.com

,


,

Sogou est aussi associé avec des cartes, des achats en ligne , du téléchargement de musique et des images plus pertinentes que Baidu.
Le moteur de recherche a établi une coopération avec Taobao.com, le leader de la vente sur Internet en Chine.

Wang Xiaochuan, le PDG de Sogou a exprimé cette été, que Sogou devrait dépasser 20 millions de dollars et que son objectif était de dépasser GoogleChina en un an.

Google de son coté a sombré avec la délocalisation de Google.cn l’année dernière à Hong Kong. Les utilisateurs comme moi ont constaté de gros problèmes de connexion.
Baidu le géant chinois continue sa montée en puissance avec 78.98% du marché, en étant selon moi un moteur de recherche bien moins pertinent, mais plus focalisé sur l’argent. (voir référencement Baidu)

source China Online Marketing

,
Olivier VEROT
Marketing Chine