Shoppinglu le 1er Eshop pour étranger en Chine

.,

.

shoppinglu

.

..

.

Shoppinglu est un site internet qui vient de se lancer, un site de e-commerce pour être plus exacte qui propose des produits pour les étrangers.
Ce site m’a un peu intrigué et pour en savoir plus j’ai demandé au fondateur de répondre à une petite série de questions…

.

.

shopping luDéfinition du concept

.
Shoppinglu.com est un site de vente en ligne destiné à la population étrangère résidant en Chine. On y trouve tout type de produits.
Shoppinglu ou Shopping路 signifie Shopping Street. Nous souhaitons apporter à la population expatriée en Chine la possibilité d’acheter depuis leur domicile.

.
Sur Shoppinglu.com on peut discuter avec nos vendeurs en ligne pour obtenir des informations sur les produits, demander des produits qui ne sont pas référencés sur le site ou arranger une livraison.
Le but du tchat est de rendre le site très flexible que ce soit pour la recherche de produits ou d’information mais aussi pour les commandes.

,,,

vendeur

,.


Les livraisons sont effectuées par nos soins, nous pouvons donc livrer aux horaires qui conviennent le mieux à nos clients.

.

.

Parcours du fondateur:

.
Je suis en Asie depuis 2008. J’ai commencé chez chez L’Oréal à Singapour puis ai eu envie de tenter la Chine. J’ai atérir  à Shenzhen ou je faisais du sourcing et de l’export ce qui m’a permis de me construire un bon réseau de fournisseurs. Puis je suis venu à Shanghai et ai lancé Shoppinglu.com en 2010.
L’idée que je retiens de mon expérience en Chine et qui me semble être la plus utile est « agir et s’adapter plutôt que de réfléchir trop longtemps avant d’enclencher quoi que ce soit ».

.

.

Comment t’est venue l’idée de te lancer dans le e-commerce ?

.
Je n’aime pas vraiment un domaine d’activité plus qu’un autre,  j’y ai vu une opportunité à saisir et m’y suis lancé.

.

.

Quelles catégories de produits se vendent le mieux ?
,

Les vêtements sont les produits qui se vendent le mieux jusqu’à présent. Mais nous sommes au tout début de notre activité, je ne sais pas si cette tendance sera une constante. Peut-être notre offre dans les catégories habillement est-elle plus fournie que nos autres catégories pour le moment ?

.

.

Qu’apprécient les clients ?

,
La possibilité de payer à la réception et de pouvoir communiquer en Anglais, Français, Chinois,… avec nous.

.

.

Combien de visites avez-vous par jour ?

.
Depuis le lancement du site il y a moins d’un mois nous avons eu 4,000 visites.  shoppinglu op

,

Elles proviennent du marketing direct que nous effectuons en ville et d’annonces internet. Nous discutons actuellement la possibilité de faire une publicité en ligne mais comptons beaucoup sur le bouche à oreille, Shanghai est une « petite » ville 😆

.

.

Merci pour l’interview et comme on dit : 祝你生意兴隆

.,business chine

,

,

,

Olivier VEROT

Marketing Chine