Un grand nombre de sociétés françaises et Internationales se posent cette question. Comment se faire connaitre auprès dea acheteurs chinois ? Comment avoir des leads venant de la Chine ? pour pouvoir faire des ventes de biens immobiliers.

Les chinois ont pour tradition d’investir dans l’immobilier (investissement le plus sur et qui rapporte gros)

Les riches chinois ne peuvent pas acheter des appartements en Chine , la loie leur interdit d’en posséder plusieurs et les surtaxe.

Ils souhaitent sortir l’argent de leur pays (beaucoup de leur proches se sont fait confisquer leur patrimoine)

Ils commencent à se faire passer le mot que d’investir à l’étranger leur procure pleins d’avantages, VISA, carte verte et sécurité….

contexte

Le ralentissement de l’économie chinoise a eu un impact conséquent sur le secteur de l’immobilier du luxe en Chine. Il existe deux principaux aspects qui peint le paysage actuel de la situation en Chine : La première chose, c’est l’accroissement des prix de l’immobilier du luxe qui pourrait ralentir en 2016, chutant de 3% en 2015 à 1,7% en 2016. La deuxième chose, est que l’augmentation des prix des propriétés de luxe est tombée de 10 % en 2015 à 4% en 2016.En raison de la crise en Chine, il y a eu un énorme phénomène concernant les «villes fantômes», environ 20% des immeubles sont vides en Chine.
Dans ce genre de cas, une question demeure, comment pouvez-vous promouvoir votre société immobilière au milieu de cette concurrence féroce? Ici, nous allons partager avec vous quelques idées et solutions .

1) Soigner son image de marque , on n’investit pas dans des sociétés douteuses

Lorsque vous parlez de l’immobilier, vous parlez de l’image. Selon cela, vous définissez la notoriété de votre marque, et votre entreprise pourra être en mesure d’attirer des clients potentiels ou non. L’idée est de faire rêver votre public, mais pas en leur donnant une idée trop fausse ou pré-faite, il faut trouver un compromis.
Ici vous pouvez voir une vidéo qui représente bien l’immobilier en Chine. Dans cette vidéo il y a clairement une idée qui ressort qui est celle de l’ampleur du marché de l’immobilier en Chine. Le pays construit toujours de plus en plus de biens immobiliers chaque année

immobilier Chine

 

 

2) Travailler sur la confiance – E-réputation

Vous êtes sur le point d’acheter la maison de vos rêves, ce n’est pas simplement acheter un vêtement ou de la nourriture. En effet, la confiance est l’un des éléments clés et particulièrement dans ce genre de secteur. Nous avons déjà vu cela dans le secteur du tourisme, avant tout achat, les chinois aiment faire quelques recherches et trouver des avis ou commentaires en comparant un site à un autre.

ereputation
Les sites locaux … Certains sites Internet en Chine sont plus connus et donc plus utilisés par les chinois : Ganji, 58.com et Jiayuan.com. Ces 3 sites sont les plus populaires en Chine dans le secteur de l’immobilier, mais ils sont pour l’immobilier en Chine.
Soufun est un site qui a su se démarquer en amenant sur la table un nouveau concept de l’immobilier en ligne.

Le site permet à chaque utilisateur membre de partager des informations en ligne sur leurs propriétés telles que l’architecture, le mobilier et plus d’informations détaillées concernant celles-ci. Nous pouvons dire que ceci est un véritable changement pour le marché chinois, où il n’y a pas de véritable transparence. Surtout en ce qui concerne l’immobilier qui est vraiment quelque chose qui touche plus à la vie privée.

Pour les sites immobiliers qui se concentrent sur l’international, vous pouvez nous contacter pour avoir une liste plus complète.

 

3) Obtenir des prospects en ligne – des leads

lead online

Le processus du marketing digital n’a été pas vraiment développé dans le secteur immobilier en Chine, cependant le secteur est sur le point de devenir de plus en plus familier avec l’ère digitale. Tout le secteur de l’immobilier en Chine est en train de se familiariser avec l’ère digitale.
Comment une société d’immobilier peut attirer son client potentiel ? Peut-être que vous-avez déjà vu en Chine un tas de prospectus promouvant les nouvelles constructions de bien immobilier ? Même si cette tendance est toujours de mise, l’immobilier en Chine a tendance à de plus en plus à se tourner vers le digital. Il y a trois principales idées à retenir:

– L’optimisation de votre SEO sur Baidu: Prenez en compte les habitudes de vos clients. Lorsque les chinois surfent sur Internet pour rechercher des sociétés immobilières potentiellement intéressantes, ils se concentreront sur certains mots-clés locaux. L’idée est de structurer votre référencement local qui correspondra à la cible de vos prospects. Vous devez prendre en compte la position de vos concurrents sur certains mots-clés et être plus tactique.

– Bannières de retargeting: cela marche de la même façon que dans le tourisme. Ce genre de bannières convient parfaitement pour une société immobilière, vous pouvez facilement capter l’attention de votre public avec une belle image et un prix choc. Tous ces éléments sont appropriés à la taille d’une bannière.

– Faire que vos prospects agissent: Si vous avez réussi à les conduire jusqu’à votre site Internt, vous devez faire en sorte qu’ils prennent leur téléphone pour vous contacter pour une visite. Vous devez tenir compte de quelques détails supplémentaires: agissez comme un expert dans secteur, les chinois ont confiance à des personnes qui savent de quoi elles parlent, vous devait être une ressource fiable pour qu’ils vous fassent confiance. S’ils sont intéressés, soyez efficace dans le processus et prenez l’opportunité de les cibler avec une communication personnalisée.

 

4) Avoir un service client efficace

Lorsque vous êtes une société dans l’immobilier, vous devez prêter attention à votre service client. Vous devez faire en sorte que votre communication à votre client va dans le bon sens et surtout en Chine où la notion du « Guanxi » est vraiment très importante pour les chinois, si vous avez de bonnes relations, les affaires marcheront aussi bien. Montrez-leur que vous êtes toujours présents pour eux s’ils ont des questions et assurez-vous que le processus soit sur la bonne voie. Prenez soin de vos clients en anticipant leurs besoins et intérêts.
En Chine, ils utilisent tous WeChat comme un moyen de communication, même si ce n’est pas le moyen le plus officiel comme les emails en Occident, en Chine utiliser Wechat permet d’interagir avec votre client de manière plus simple s’il a besoin d’aide. Même quand vous avez conclu une affaire avec votre client chinois, il est préférable de rester en contact avec eux .

Chinese clients

 

 

Notre agence est spécialisée dans le lead generation et accompagnons les acteurs dans le monde entierà avoir plus de visibilité et de demandes.

On ne fonctionne pas sur la Com et mettons en place des stratégies moyen long terme avec nos clients pour les aider à développer leurs activités en Chine.

Le meilleur moyen pour en savoir plus est de nous contacter.

 

Nhésitez pas à partager cet article à vos connaissances qui travaillent dans l’immobilier.