Qui sont les gagnants dans le ralentissement du luxe en Chine?

Des données récentes expliquent  que le marché du luxe en Chine reste toujours en ralentissement, mais si certaines entreprises connaissent une récession forte, un groupe de marques gagnantes parviennent à faire des chiffres de vente évidente en 2013.

Actuellement, au quatrième trimestre, il ne fait aucun doute que les taux de croissance en fin d’année dans l’industrie du luxe en Chine ne vont pas rebondir, à quelque chose de semblable aux nombres de pré-ralentissement.

Une étude publiée la semaine dernière par Bain & Company prévoit que les ventes de luxe 2013 en Chine devraient augmenter de seulement 2,5% passant le CA total à 15,3 milliards d’euros.

Il y a des experts qui prédisent que ce ralentissement ne peut être pris en compte sur le long terme: un récent sondage de Departures and Ledbury found a constaté que les cadres sont plus confiants sur le marché du luxe en Amérique du Nord que celui de l’Asie de l’Est en tant que facteur de croissance au cours des cinq prochaines années, et l’ancien PDG de Burberry, Angela Ahrendts, a déclaré le mois dernier que le ralentissement des taux de croissance de luxe sont « normal » pour l’industrie du Luxe en Chine .

 

louis vuitton shop
En jetant un coup d’œil aux marques individuelles, le taux de ralentissement est fortement inégal, une tendance qui a continué toute l’année.

Lorsqu’il s’agit de la mode, « les méga-labels » ont pu rebondir d’une baisse des ventes avec des chiffres issus en forte parti de la première moitié de l’année (comme ils l’avaient espéré) : Louis Vuitton a atteint 5% de croissance, un nombre conforme à la première moitié de l’année, tandis que Gucci a vu « un chiffre faible» due à la baisse en Chine.

Il est probable que la raison principale à la croissance faible a été la sophistication croissante des consommateurs chinois et le changement des préférences, bannissant les designs de logos jugés trop lourds ; comme ces marques ont fait des efforts d’augmenter leur nombre de produits sans logo et de travailler à ne pas les surexposer.

source : Jingdaily

 

Marketing Chine