Panique dans les Ecoles chinoises

.

.

.ecole

.Ecole chine

.

En Chine, c’est la panique dans les écoles, la semaine passée un homme  a tué 8 enfants avec un couteau dans une école élémentaire de la ville de Nanping, dans la province côtière du Fujian, aujourd’hui, et en a  blessé 5 autres.

.

Fujian

..

Le meutrier  est décrit comme un bel homme, civilisé, travaillant dans une clinique. (Ce n’etait pas un medecin et il ne travaillait pas dans un hopital).

.

.

.

Les Raisons du meutre.

.

chenCet homme s’appelle Chen wenqing 陈文清, il est plutot beau garcon et travaillait dans une clinique de quartier.

.

Selon lui, sa vie etait un enfer. Issu d’une famille pauvre, il vivait avec la famille de son frere et ses parents dans la meme piece.

Il fut déçu plusieurs fois par plusieurs femmes qui refusaient de se marrier avec lui, parcequ’il etait trop pauvre.

Il gagnait 1000rmb par mois. Il travaillait dans un dispensaire et fut licencier parce qu’il avait une relation avec la femme du Patron.

.

Pour lui, sa vie n’avait aucun avenir et il a souhaité faire connaitre sa situation a tout le monde, en commettant ce crime affreux.

.

.

La Panique dans les Ecoles.

.

police en Chine ecoleCet événement a semé un élan de panique dans toutes les écoles en Chine. Les mamans refusaient d’envoyer leur enfants déjà l’école et les enfants étaient mort de peur.

.

Le gouvernement a pris des mesures d’exception et a renforcé la sécurité dans toutes les écoles du pays. Ainsi on peut voir plusieurs policiers aux portes des écoles primaires qui sont chargés de la sécurité des établissements afin d’éviter tout autre débordement.

.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine

.

.