Olivier Vanot dans le nouvel Obs

.

.

nouvel obs chineLe nouvel Observateur vient de sortir un numéro spécial Chine. Très intéressant au passage, la journaliste Natacha Tatu a passé en revue plusieurs sujets très intéressant pour le public français: la censure, des buzzs, l’économie chinoise en chiffre, les travailleurs, l’industrie verte chinoise, l’immobilier, l’art contemporain, le cinéma… et puis les entreprises françaises en Chine.

.

J’avais été contacté par cette journaliste en décembre et elle m’avait posé des questions sur le Marketing la Chine et le cas Danone.

.

Et Surprise, je vais vous citer le texte écrit:

Pour les français installés à Pékin, il y a un avant et après affaire Danone. « Qu’un groupe aussi grand groupe se fasse avoir comme un bleu par son partenaire cela a secoué tout le monde » reconnait Olivier Vanot expert du Marketing en Chine.

.

:mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:

.

danoneOlala sacré Olivier Vanot! Se permettre de critiquer comme ça Danone, quel toupet! 😯

.

Au cas où vous ne l’auriez pas compris, Olivier Vanot c’est moi, 😆 et je n’ai pas dit exactement cela mais plutôt, l’affaire Danone a secoué la communauté française en Chine a réalisé que tout le monde pouvait se faire avoir par son partenaire chinois. Un partenaire doit se choisir, il y a en Chine des partenaires de confiance avec qui tout fonctionnent bien et d’autres avec qui tout va mal.

.

.

Je n’en veux absolument pas à la journaliste qui a écorché mon nom. Elle a fait un bon travail et puis Olivier Vanot c’est pas si mal, je vais peut être changé de pseudo… :mrgreen:

.

.

PS J’ai cherché dans le dictionnaire pour savoir exactement ce que voulait dire se faire avoir comme un bleu

Se faire avoir comme un bleu : se faire avoir comme un débutant wikipédia , et oui je ne suis pas aussi cultivé que cet Olivier Vanot!

.

.

Olivier Vanot VEROT

Marketing Chine