Nouvelle tendance : Portes-clés « Tortue » et « Poisson »

.

.

Depuis plusieurs mois, une nouvelle tendance arrive en Chine et dans la plupart des grandes villes comme Canton, Pékin et Shanghai.

 

Une nouvelle tendance ?

.
Ce nouveau phénomène concerne les portes-clés « animaux ». À la sortie des métros, vous pouvez ainsi vous procurer un porte-clé poisson ou tortue vivant pour la modique somme de 1,20 euros !!

;

Ces animaux sont enfermés dans un petit sac plastique contenant de l’eau oxygénée à base d’algues et des aliments nutritifs pour qu’ils puissent se nourrir. D’après les vendeurs, les animaux peuvent vivre jusqu’à deux mois.

L
Porte Clef tortue vivante en Chine par Spi0n
.

Cette tendance fait un carton auprès des chinois qui les considèrent comme des portes-bonheur voire des cadeaux très originaux pour la famille et leurs amis.

;

.
Et le droit des animaux dans tout ça ?

.

Les animaux sont donc scellés dans une pochette plastique renfermant de la nourriture où l’espace est très limité, cependant, ils risquent malheureusement de mourir d’asphyxie.
.
Parmi ses lois, la Chine ne dispose pas de lois protégeant les animaux domestiques, seulement les animaux sauvages peuvent être protégés par une loi bien spécifique. La vente de ces portes-clés « animaux » n’est donc pas illégale.

.

 

;

Qu’en pense nos amis de la la porteaclefs?

.

Est ce que ce concept est exportable en France?

.

Olivier VEROT

Marketing Chine