Le Luxe à Shanghai

 

Toutes les personnes vivant à Shanghai savent que le Luxe dans la capitale économique de la Chine , Shanghai est en croissance.

La politique de contrôle des abus des hauts fonctionnaires chinois fait surtout du mal à Pékin.

A Shanghai, les marques de vêtements et d’accessoires de luxe mettent les bouchées doubles pour augmenter la visibilité de leurs produits à Shanghai. Le marché chinois continue d’attirer les marques de luxe européennes.

Bien que les Shanghaiens sont amateurs de produits de Luxe, et sont orientés vers l’International, la grande majorité des consommateurs de produits de luxe à Shanghai viennent des autres villes, ces riches se déplacent à Shanghai pour faire leur shopping.

 

luxe chineL’explosion des enseignes de Luxe à Shanghai

Shanghai connaît en ce moment une forte augmentation du nombre d’enseignes de luxe, en particulier dans la zone commerciale de luxe sur l’avenue Huaihai, au plaza 66 ou encore sur l’avenue de Nanjing  où de nombreux magasins ont une vitrine.

 

Burberry, Coach ou encore Prada ont ouvert une enseigne de plus sur l’avenue Huaihai, qui rejoignent les enseignes phare Louis Vuitton, Tiffany & Co, Cartier et Ermenegildo Zegna.

La plupart de ces enseignes ont travaillé leur façade et proposent des visuels digitaux pour attirer la clientèle chinoise.

« Grâce au développement de Huaihai lu,  nous pourrons voir la transformation d’une zone commerciale traditionnelle en un quartier du luxe », Sylvia Au Yeung, directrice du groupe Tiffany & Co Chine

Ces ouvertures de magasin représentent la croissance des marques de Luxe, qui visent la restructuration commerciale de la section au centre de l’avenue Huaihai (district de Luwan). Les locaux appartiennent à plusieurs styles:

– commercial moderne,

– européen des années 1930

– et classique Shanghaien

 

Plusieurs autres projets sont également en cours de finition dans ce quartier réputé pour ses influences architecturales européennes et chinoises. Le quartier de Xintiandi a déjà quelques marques célèbres, comme Shanghai Tang, mais devrait accueillir plus de maisons de Luxe, notamment dans la bijouterie et l’Horlogerie.

 

Shanghai_TangShanghai Tang Fall/Winter 2013-14 Collection – Lina Zhang »

 

 

La Chine est l’un des plus importants marchés pour les marques de luxe dans le monde.

 

la Chine comptait, fin 2012, 1 million de millionnaires (possédant une fortune d’au moins USD 1,63  million.
Louis Vuitton est la 1ere marque de luxe en Chine, dans le monde c’est le leader du secteur avec des ventes frisant les 7,5 milliards d’euros. Vous pouvez trouver à Shanghai les plus grandes marques de luxe du monde.

Voir le développement des marques de Luxe en Chine

 

huaihailu Shanghai

jiangan Shanghai

Plus de photos ici

 

Voir aussi les tendances du Luxe en Chine! 

Marketing Chine