Love Hotel de Shanghai

.

Le principe du « Love Hotel » vous ne connaissez pas? Des hôtels très populaires au Japon, ce sont des lieux très particulier qui propose à ses clients un lieu propice à l’épanouissement sexuel.

.

.

 

Si au Japon, les lieux sont assez commun et plutôt excentriques, en Chine c’est le lancement, les love hôtels chinois attirent les clients plutôt avec une décoration originale, des vrais « nids d’amour » , des lits rotatifs, miroirs au plafond, Jacuzi,  et  un éclairage romantique. voici des photos pour que vous compreniez mieux le principe

Le love Hotel Shanghai à Hongqiao adresse wuzhong lu.

.

.

.

,

,

De plus en plus de chinois urbains  choisissent de passer une nuit dans un « love hotel », il en existe 2 à Shanghai, un à  Nanning, et il y en aurait un à Lijiang… ,

Uniquement pour vous chers lecteurs ( 😆 ), j’ai testé ce lieu et je peux vous confirmer que c’est vraiment  😛 top. J’ai aussi rencontré le manager commercial de cet hôtel qui a répondu à certaines de mes questions. , Elle m’a fait visité toutes les chambres qui sont vraiment très « chouettes ». Voici un aperçu !

.

.

.

la suite du love hotel de shanghai

,

Cet hôtel avait fait parler de lui lors de son ouverture 2 ans auparavant. Un autre Hôtel pas très loin du premier proche de l’aéroport de Hongqiao a ouvert, c’est le même propriétaire.

,

,

La gérante prétend que le concept est totalement différent du Japon (personnellement je ne suis pas tout à fait d’accord). Le concept vient du Japon où il existerait plus de 7200 hôtels.

.

Un love hotel au japon

.

Je lui ai posé des questions sur la stratégie Marketing de cet Hôtel en Chine.

Le point fort de cet hôtel, vous l’avez compris est dans son originalité. Un des seuls exemplaire sur Shanghai et en Chine Grand nombre des réservations proviennent de sites de réservation en ligne tels Ctrip. Ils ont un site internet assez bien fait, simple mais qui se concentre sur l’essentiel. Uniquement en chinois pour l’instant.

Voir le site Web

.

Une vidéo de présentation avec une musique dynamique…

.

.

Une vue 3d sur Internet

.

Clientèle : les amoureux ou amants souhaitant épicer leur vie sexuelle.

,

Analyse personnelle:

;

Le taux d’occupation est d’environ 50% d’après la responsable commercial. Je pense qu’avec un marketing plus évolué il pourrait augmenter ce ratio.

.

Prix: les prix affichés restent élevés 500yuans à 1500yuans pour la suite. On trouve cependant sur Ctrip des prix divisés par deux. Il vaut mieux passer par ce site de réservation en ligne que directement.

.

E reputation: les hôtels en Chine sont parfois fortement critiqués sur Internet par les visiteurs. Par exemple, certaines chambres de cet hôtel sont à proximité d’un KTV et les visiteurs entendraient les chants « alcolisés » à travers les murs. Oui ce n’est pas très glamour.

L’Hôtel devrait soigner sa e Reputation sur Internet, en chinois et en Anglais.

.

Les Love Hotels en Chine , Un hôtel pour adulte avait ouvert ses portes à Nanning, en 2008. Il avait provoqué un buzz énorme avec ses photos de ses chambres assez provocatrices ( lit muni de sangles, une double chaise vibrante ). L’ouverture avait été critiquée par la population locale. Qu’en est il aujourd’hui? Sur Internet, impossible de le retrouver…

.

.

Tendance de société .

Ce genre d’hôtels « romantiques » devrait se répandre rapidement en Chine, cela touche une clientèle très ciblée: les amoureux ou les hommes d’affaires et leurs maitresses.

NB: les chinois urbains commencent à émanciper sexuellement et recherchent de plus en plus des choses pour pimenter leur vie sexuelle.

Des choses à rajouter? Une expérience dans une love hôtel? Envie de réagir ?

Exprimez vous en postant un commentaire!

,

.

,

Olivier VEROT

Marketing Chine