La location auprès d’un particulier en Chine

 

Que ce soit pour un voyage d’affaire ou purement touristique la location de vacances auprès d’un particulier représente une option très intéressante tant au niveau du prix que du confort.

En effet, il s’agit d’une option plus économique que l’hôtel mais pas moins agréables selon les gouts. On peut trouver par exemple sur le site 9flats des appartements de vacances à partir de 30 euros la nuit. Cela offre la possibilité de se sentir comme à la maison même à l’étranger. Cela peut très bien convenir aux voyageurs en groupe ou même aux voyageurs seuls qui veulent avoir de l’espace et de l’indépendance.

 

shanghai ville

Une autre possibilité est la location d’une chambre chez un particulier.

Cette option est particulièrement intéressante s’il l’on désire s’immerger totalement dans la vie locale et profiter des conseils d’autochtones. Choisir une chambre d’hôte signifie vivre dans le mêmes logement qu’un habitant de la Chine pendant quelques jours. Cela peut représenter une expérience très intéressante et enrichissante. Cette option est particulièrement prisée dans les grandes villes où les loyers et les hôtels sont extrêmement chers.

On pense par exemple à la ville de Shanghai où l’on peut trouver des chambres dans des appartements de vacances au meilleur prix.

shanghai

 

C’est une option intéressante lors d’un voyage d’affaire afin d’éviter la solitude habituelle des chambres d’hôtels. Les hôtes sont souvent accueillants et il y a de forte chance de finir la soirée avec eux autour d’un repas ou d’un verre.

 

La réservation d’un de ces types de logement est assez simple. Il suffit de s’inscrire gratuitement sur 9flats et de faire une demande de réservation qui doit être validée ou non par l’hôte selon ses disponibilités. Une fois la réservation acceptée par l’hôte, il suffit juste de se rendre sur place avec sa confirmation. Un autre mode de réservation est également disponible : la réservation immédiate. Avec celle-ci, pas besoin d’attendre confirmation, on réserve directement l’appartement en question s’il est bien sur disponible pendant la période voulue.

 

L’idée est basée sur la consommation collaborative qui a le vent en poupe depuis ces dernières années et inspire d’autres concepts à l’instar du covoiturage.

.

Lire également

Que visiter à Shanghai