LF Beauty est une entreprise dans le marché des cosmétiques, spécialisée dans le design de produits, le développement, l’approvisionnement et la logistique. Sa stratégie à court terme est d’accroître davantage le développement du marché chinois en matière de cosmétique. Ce marché a déjà connu une forte croissance, d’autant plus rapide dans le domaine des cosmétiques et les produits de soins de la peau.

eca86bd9df0418e7022410

Les RP de la Marque

« La beauté asiatique est maintenant en train de réguler le rythme du monde. La Chine, le Japon ainsi que la Corée du Nord  tout comme le reste du marché de l’Asie du Sud-est se révèle très important pour nous. C’est un marché qui représente tout de même 4,5 milliards de consommateurs » indique le président de LF Beauty, Gerard Raymond.

=>Il ajoute par ailleurs que la plupart de la population chinoise ainsi que les jeunes sont les principales caractéristiques du marché asiatique.

Déclarations officielles

Le président Raymond pense en effet, que le marché chinois est en train d’évoluer à grand rythme, et imite le marché global chinois également très dynamique. « La connaissance et la richesse de la jeune génération de consommateurs qui arrive est en pleine croissance. Et ces derniers sont très ouverts à de nouvelles expériences et essayer des produits innovants ».

Et selon lui, cette tendance continuera de s’accroître à très grand rythme.

 

Les Events : Creative Days

Et LF Beauty a donc employé plusieurs moyens pour permettre le développement du marché asiatique ainsi que du marché chinois. Pour ce faire, la société a lancé un tout nouveau concept : Creative Days. Il s’agit d’un évènement, qui se déroulait alors au mois de Mai dans la ville de Shanghai, où se situait le siège de l’entreprise. Ce concept consistait alors à une série d’expériences immersives pour les marques de beauté en Asie, reprenant une expérience similaire qui s’est déroulée à Paris en France en 2015.

LF Beauty a expliqué que l’objectif de cette opération marketing était d’aider les marques asiatiques et occidentales à satisfaire les besoins et désirs des consommateurs asiatiques. Le marché asiatique représente un environnement tellement dynamique que les marques occidentales ont besoin de conseils et de se faire guider pour pouvoir se frayer un chemin dans ce milieu, et c’est dans ce contexte que LF Beauty a développé ce concept. Les besoins des consommateurs asiatiques évoluent à grande vitesse, mais ces derniers demeurent sélectifs et raffinés dans leur choix. En maîtrisant cet aspect du marché, ils seront capable de tirer profit des opportunités présentes dans la région, à travers par exemple la démonstration des derniers concepts de beauté et d’innovations que cela soit dans la formulation de produits, ou bien dans le packaging au développement digital.

Se Démarquer pour réussir

« Cette situation n’a jamais été aussi éprouvante, et il n’y a jamais eu autant d’opportunités pour les marques de se démarquer et de garder le contact avec les consommateurs. Dans cet environnement concurrentiel, nous travaillons dans le but d’aider beaucoup des marques les plus appréciés pour innover, prospérer et devenir les leaders du marché ».

20160508100816021602

Le marché des cosmétiques et des produits de soins de la peau devrait atteindre un taux de croissance annuel de 12,8% entre 2016 et 2019. Cette croissance dépassera largement la croissance mondiale du marché des cosmétiques, qui s’élève à seulement 6%, selon les chiffres publiés par le conseil du développement du commerce de Hong Kong.

ecommerce-chinoisLes chinoises aiment racheter en ligne !

Le groupe Nielsen, leader dans le domaine de la recherche et des études de marché, a également publié une étude dans laquelle on y voit que les consommateurs chinois consomment beaucoup en ligne. Les chinois achètent en effet plus de 2,5 fois plus de produits de soin et de beauté en ligne que dans n’importe quel autre pays, et ceux pour le dernier semestre 2015.

« Nous avions contaté que les femmes chinoises sont désormais intéressée par les produits de beauté en provenance de Corée du Sud » dit-il. Dans l’optique de profiter de cette opportunité, nous avions donc établit une joint-venture en Corée du Sud, qui nous permettrait alors de transférer directement leur savoir-faire sur le marché chinois et servir la demande des consommateurs locaux ».

LF beauty est un partenaire B2B des marques.

LF Beauty a jusqu’à présent 4 sites de fabrication en Asie. Ils sont tous répartis dans différents pays parmi lesquels on peut trouver la Chine et la Corée du Sud donc, mais aussi la Thaïlande et l’Indonésie.

En tant que division de Hong Kong Li & Fung Group, LF Beauty est un partenaire commercial et un fournisseur de produits cosmétiques, flagrances, produits de soins de la peau mais aussi de publicité digitale et d’instrument de beauté pour les marques nationales et détaillants. La filiale fournit également une large gamme de produits, parmi lesquels on y retrouve des services de marketing, design, cosmétiques, formulation de produit, remplissage, packaging, fabrication, contrôle de qualité et de publicité.

Lire aussi comment développer le B2B en Chine