L’essor des sites dédiés au e-tourisme

La Chine est l’un des pays possédant le plus grand nombre de voyageurs ces dernières années. C’est pourquoi les agences de voyage sont débordées par les importantes réservations de transport et d’hôtel.

90% de la population est désormais connectée à Internet. Les internautes chinois passent la moitié de leur journée les yeux rivés sur leur smart phone ou sur leur ordinateur.

Un succès grandissant

voyage

 

La montée des sites de voyage en ligne n’est pas un phénomène au hasard ! En effet, les différentes plateformes telles que Ctrip, Elong ou Qunar sont les principaux concurrents sur le marché et se partagent les clients. Il est aujourd’hui très facile pour un internaute de réserver la totalité de son voyage. Il peut en effet :

–       Comparer les prix sur des sites spécialisés

–       Réserver son transport

–       Lire des forums/blogs pour se renseigner

–       Réserver son hôtel

–       Réserver un circuit touristique

–       Partager ses expériences avec d’autres voyageurs

Tout est possible ! Cette catégorie de sites en ligne ferment les opportunités des agences de voyage offline. Il est obligatoire maintenant de posséder son propre site et être présent sur la toile chinoise. Avec une meilleure visibilité, vous gagnerez plus de clients !

avion

Booker vos réservations avec Ctrip

Ctrip est la plateforme qui regroupe le plus de réservations. Elle détient 8 000 employés. Elle a des prix très compétitifs et une qualité de service qui correspond parfaitement aux attentes des clients. Les voyageurs ont même accès à un système de notation pour les hôtels.

Cependant Elong est en chute libre. Le site se tenait à la 2e position  pendant longtemps mais depuis a totalement explosé. La faiblesse des offres, le manque d’investissements dans le domaine du marketing et le manque de notoriété de sa plateforme a provoqué sa chute.

 

Pour finir, aujourd’hui la majorité des voyageurs chinois recherchent des informations online et réservent leurs séjours sur Internet. La faiblesse des services des agences traditionnelles et la pauvreté des parcours des grandes agences nationales a donné l’opportunité aux acteurs online d’exploser.

 

Tous nos articles sur le tourisme en Chine 

Voir aussi pourquoi le etourisme est important en Chine .. ici ou encore ici

 

 Marketing Chine