Une boulangerie en Chine emploie des handicapés: une belle initiative !

 

 Boulangerie de Nanjing

 

Un récent post sur ​​Weibo au sujet d’ une boulangerie de Nanjing a fait sensation sur Internet  mais pas pour leurs petits pains. Le message a été écrit par Tao Ran, vice-président du groupe Alibaba , et a accumulé plus de 22.000 retweets à ce jour. Voici son message: « Une boulangerie à Nanjing emploie près d’un tiers des personnes ayant une déficience intellectuelle. Ils ont un niveau d’intelligence d’ environ 5-6 ans, mais savent faire les choses avec un soin méticuleux. Leur instructeur est le vice-président de l’institut de patisserie de Hong Kong. Allez sur le compte Taobo http://t.cn/hbwgcu pour découvrir leur trois boutiques à Nanjing. J’adore leur pain! ».

 

Amity Bakery

 

 

La boulangerie a alors connu son jour de gloire et un flux d’internautes a immédiatement passé des commandes via sa boutique en ligne sur Taobao. La boulangerie ne s’attendait pas à autant d’attentions mais a été très reconnaissante, promettant de répondre à la demande.

Ouverte en 2007 à l’initiative de l’Amity Foundation, une organisation caritative fondée en 1985 par les chrétiens chinois de Nanjing, l’Amity Bakery  donne foi dans un changement en Chine en matière de traitement des handicapés. Ce traitement positif des personnes handicapées mentales est malheureusement encore rare en Chine où trop souvent, nous entendons des histoires d’exploitation et d’ abus. C’est donc une belle initiative qui montre que la Chine est en train de changer.

Cette histoire émeut beaucoup de chinois qui ont été nombreux à promouvoir l’Amity Bakery sur les réseaux sociaux du net chinois. C’est vraiment un beau message que cette association envoie. En espérant qu’elle sera suivie d’autres initiatives de ce type dans un futur proche.

 

 

 

Marketing Chine