Pourquoi les touristes chinois sont souvent déçus de la France ?

D’un point de vue général, la majorité des touristes chinois est déçue après avoir séjournée dans certains pays européens et particulièrement en France. En effet, d’après différents analyses statistiques, 39% d’entre eux seulement pensent être réjouis et satisfaits d’y avoir réalisé des projets touristiques.
Par ailleurs, il s’avère essentiel de savoir que, mondialement, concernant le sujet « volume de chiffre d’affaires », la France se place à la quatrième position ; mais il ne faut non plus oublier qu’en termes de « trafic touristique », elle est également considérée comme étant un leader. D’une part, il se peut que cette considération soit notamment due aux conditions stratégiques de ce pays d’autant plus que ce n’est pas la France toute entière qui en est la raison. Et d’autre part, la plupart des touristes chinois ne séjourne qu’à Paris ; de plus, ils y restent généralement entre deux à trois jours. Autrement dit, il est fort possible qu’en deux jours, ils n’ont pas eu le temps de fréquenter les meilleurs endroits ainsi que les sites touristiques de ce pays.

touristes

Les principales causes de cette insatisfaction

En réalité, la première cause étant la position de « l’accueil de la France » qui étant la dernière sur les six grandes cibles touristiques européennes.

De plus, cette position est définie par l’Organisation Mondiale du Tourisme, ainsi les touristes chinois déduisent rapidement que même par rapport à celle de certains pays asiatiques, la qualité de l’accueil de la France surtout à Paris, n’est ni efficace ni agréable. Ce qui veut dire que face à des touristes en particulier les Asiatiques, les français sont moins accueillants et il y en a même ceux qui vous reçoivent avec des grimaces et des airs hautains.

En outre, selon les touristes chinois, ceux qui leurs prennent en main ont du mal à comprendre la langue chinoise, voire la langue anglaise. Par contre, pour éviter ce genre de situation, différents établissements commerciaux embauchent des employés qui connaissent la langue chinoise.

Ensuite, l’une des causes les plus fréquentes est également l’insécurité ne cesse de se multiplier, particulièrement à Paris, lieu où se fait généralement le tourisme.

D’une manière ou d’une autre, les touristes asiatiques reculent facilement devant ce fait. C’est tout à fait logiques qu’ils ressentent de l’insatisfaction car au lieu de passer des bons moments, ils se font arnaqués et se font avoir par des pickpockets.

chinese tourist france

Pour terminer, le sujet « ouverture des magasins » se définit également comme étant une raison de la déception des touristes chinois. Nombreux sont les touristes qui consacrent leurs temps et leurs argents pour faire du shopping. De ce fait l’heure d’ouverture et de fermeture de la plupart des magasins ne leurs permet pas d’acquérir ce qu’ils désirent. Il en est de même pour l’accueil et les diverses procédures dans les magasins. Et en faisant référence à l’ouverture des boutiques et magasins chinois, ceux de la France détiennent une amplitude plutôt faible, il est évident qu’ils ne se réjouissent aucunement.

sources :

  1. efigaro.fr/
  2. lexpansion.lexpress.fr/
  3. amour-chine.
  4. marketing-chine
  5. Googleplus