Les touristes chinois au Mexique

Le Mexique est un pays mythique d’Amérique Latine qui évoque directement les civilisations pré hispaniques, l’exotisme et l’aventure touristique. En effet, la capitale de Mexico est une ville parfois bruyante mais qui regroupe un patrimoine historique très riche. Les relations entre le Mexique et la Chine sont très bonnes.

Le Mexique attire les voyageurs chinois

Le Mexique est une destination très à la mode pour les touristes chinois. Par exemple, le Chichen Itza, cet ancien site Maya, est l’une des plus belles merveilles du monde. Ce lieu est un site archéologique très important dans la culture mexicaine. C’est pourquoi, les Chinois veulent venir le visiter car ils sont très attachés aux cultures anciennes. Les deux pays partagent cette même passion. Ce site attire environ 3,5 millions de visiteurs chaque année et 15% d’entre eux proviennent de Chine. Les touristes peuvent également profiter des magnifiques plages de sable blanc qui s’étendent des kilomètres. Comme les Chinois aiment voyager en groupe, beaucoup d’agences de voyage leur proposent des circuits touristiques qui permettent de découvrir les sites les plus connus du Mexique.

tourisme mexique

Le président chinois en visite

Le 4 Juin 2013, le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Mexico pour une visite d’état pour discuter des relations Chine-Mexique. Cet événement a eu pour objectif de renforcer la coopération des deux pays dans le secteur touristique. Au début de l’année 2013, le Mexique a subi une augmentation de touristes chinois de 35%. Ainsi, la Chine est entrain de devenir un des marchés clés du tourisme au Mexique. Le Mexique désire augmenter la relation et faciliter les formalités douanières dans le but de développer l’arrivée des touristes chinois. Le cadre économique et commercial est idéal pour cette nouvelle entente.

Plus d’informations sur notre site sur le tourisme en Chine.