Les touristes chinois accro au shopping

.

Les chinois ont de plus en plus d’argent, et aiment dépenser leur argent à l’étranger. Dernier exemple en tête est la ruée des touristes chinois dans un centre commercial Britannique « Selfridges », sur Oxford Street à Londres qui n’a pas pu arrêter la vague de consommateurs asiatiques qui sont entrés en force, la majorité provenait de Chine.

L’Europe est toujours en pleine crise, nous devons nous serrer la ceinture, alors qu’en Chine ils ont la fièvre de la consommation.

Les grandes marques de Luxe sont les grands gagnants de cet enrichissement d’une certaine classe de la population chinoise. Elles font d’énormes investissements en Publicité dans l’empire du milieu, qui est déjà le marché le plus fructueux.

Visionnons les images de l’invasion des touristes chinois source Ifeng

.

Photos des touristes chinois à Londres

.


.

« La ruée vers l’or »

 

.


.


.

.


Dans ce centre commercial, les « denrées » les plus appréciées sont les cosmétiques Lancôme, un sac à main Gucci ou Louis Vuitton, ou des bijoux de chez Cartier.

.

Information sur les touristes chinois

.

Une récente étude (d’après les statistiques du ministère américain du Commerce) aux USA en 2011 a mis en avant que  le nombre de touristes chinois en voyage aux Etats-Unis a augmenté de 36% par rapport à 2010  atteignant 1,01 millions de personnes.

L »office du tourisme de New York a publié des chiffres étonnant dans le secteur: les voyageurs chinois aux Etats-Unis dépensent n moyenne 3300 dollars US par personne, soit le double des Japonais.

Lorsque les chinois voyagent en France, Le shopping représenterait environ 90% de leur budget.

Le volume commercial des produits détaxés des touristes chinois a établi en 2010 un record historique, avec une progression de 29% par rapport à l’année 2009.

Les 5 principaux pays où les chinois achètent des produits détaxés

1. France ( 19% )
2. Grande-Bretagne (15%)
3. Italie (15%)
4. Singapour (12%)
5. Allemagne (12%)

.

La France est le pays préféré des touristes chinois pour le shopping!

En 2011, les dépenses des touristes Chinois ont représenté 25 % du volume des achats détaxés en France, selon Global Blue.

les achats ont bondi de 90 % entre 2009 et 2010, et encore de 50 % l’an dernier.

Christian Mantei, le directeur général d’Atout France, l’agence de promotion de la France à l’étranger.

«Les Chinois sont de loin numéro un pour le shopping en France. L’an dernier, ils ont représenté 1,5 % des arrivées étrangères, pour des dépenses annuelles estimées à 500 millions d’euros»

.

Lire également des informations complémentaires sur les touristes chinois et adapter le tourisme aux chinois

.

Olivier VEROT

Marketing Chine