Les Taobao Girls

.

Récemment, Taobao le plus grand site de e-commerce chinois B to C a lancé un service de livraison spéciale les Taobao Girls. Il s’agit de jolies filles  (淘 女郎) qui livrent personnellement les biens achetés au client.

Le e-consommateur peut choisir sa fille pour sa livraison pour seulement dix yuans supplémentaires.

Et oui, le phénomène Meinv 美女  est présent de partout en Chine et fait vendre !

.

Actuellement on recherche à embaucher des Tao Girls partout dans le pays

.


.

Voici une taobao Girl sur Hangzhou

.


.

Sur Shanghai regardez le nombre de photos que ces filles mettent sur leur profil : juste impressionnant !

.


.

On peut remarquer sur le Site que ces demoiselles proposent également leurs services d’Escort Shopping, elles peuvent vous accompagner pour faire du shopping ou prennent un café. Les prix varient de 1yuan par jour à 3500yuans.

Vous ne savez pas laquelle choisir?

Ne vous en faites pas taobao a réalisé un Top.

Le top taobao girls

.

.

Plus d’informations sur les taobaogirls

Taobao aurait eu l’idée des Taobao girls depuis longtemps .  Le vice-président Tao Ran avait déclaré sur son Weibo, « Taobao travaille avec une entreprise de logistique, afin de permettre aux clients de choisir les filles dans toutes les villes pour livrer vos marchandises. »

Les Taobao girls (淘 女郎) ont été officiellement mises en ligne le 23 mars mm.taobao.com

.


.

Model Taobao

Ceux qui connaissent Taobao savent qu’il y avait eu une course aux plus belles filles dénudées pour attirer au mieux les acheteurs. Taobao avait été censuré.

.

Actuellement les « tao girls  » sont plus de 40.000 membres, réparties dans différentes villes à travers le pays. La majorité d’entre elles sont à Beijing, Shanghai, Guangzhou et Shenzhen… où le e-commerce est bien plus développé.
.

NB: Denis voilà ce que tu devrais faire pour attaquer le marché chinois, des Taobao girls françaises qui livrent tes tablettes tactiles aux chinois. (je suis sur que ça marcherait 😉 )

.

Olivier VEROT

Marketing Chine