Les salaires en Marketing en Chine

.

Beaucoup de français vont chercher un travail en Chine, l’Eldorado… mais ce que ces jeunes chercheurs d’or ne savent pas c’est que le marché de l’emploi en Chine est particulièrement difficile. En Chine, on peut assister à une véritable guerre des talents chinois et une tendance des entreprises à limiter le nombre d’expatriés .

.


.

La Chine recherche principalement des personnes avec de fortes compétences, en particulier les entreprises occidentales. Elles recherchent prioritairement des professionnels qualifiés (compétences linguistiques et qualifications techniques) et il existe une très forte compétition.

Ceci a eu pour conséquences principales: une inflation des salaires , + 170% d’augmentation en 5 ans pour un salaire moyen, à Shanghai et une très grande instabilité des professionnels.

Les chinois n’ont pas de scrupules à quitter leur emploi rapidement pour bénéficier de meilleures conditions salariales et plus de responsabilités. Les emplois de Manager sont particulièrement prisés, car ils permettent aux chinois d’avoir un certain statut.

 

.

Une Etude sur les salaires!

Je vous présente aujourd’hui une étude des salaires dans le domaine du Marketing en Chine

Une étude de JM Gemini sur les villes de Beijing, Shanghai et Guangzhou.

L’enquête sur les salaires comprend 25 pages de prévisions salariales pour toute une série de tâches différentes.

Cela permet de pouvoir avoir une idée de l’augmentation du salaire des chinois.

Je tiens à ajouter que vous pouvez vous avoir ces salaires dans les villes de deuxième catégories. Je pense que cela pourra  être tout à fait utile à beaucoup de personnes. voici un tableau explicatif de l’ Emploi Marketing en Chine

.


.


.

Merci à headhunter d’experteer! Si vous souhaitez réagir à cet article n’hésitez pas, les commentaires sont ouverts.

 

.

Marketing Chine