Les perles de l’actualité chinoise

.

Le petit article du week end afin de se tenir au courant de l’actualité chinoise du web. Cet article se veut être une synthèse des perles du web, histoire de commencer la semaine en beauté!

.

Le permis à point de Weibo

Weibo est un phénomène en Chine, (300 millions de comptes ouverts) et cherche à contrôler l’information (les rumeurs) . Sina va introduire un système de permis à points, censé correspondre à la bonne conduite de l’internaute. le weiboteur disposera d’un capital de 80 points, pouvant en perdre s’il contribue à

-« répandre des rumeurs »

– « à porter atteinte à l’ordre public »

« révèle des secrets de la nation »

« propage des publicité de manière abusive »

« Publie du contenu pornographique »

Mais attention Weibo travaille sur un système de Buzz promotionnel pour marque et offre aux utilisateurs de publier de la publicité contre des points.

.

 

Episode Wenyi et Only you

Cette émission qui propose aux candidats en direct à la Télé est passée à l’étape suivante. Après le clash Wenyi et le candidat Guo, ils emploient maintenant un expert français pour certifier les diplômes. L’audience monte, et sur weibo cette émission continue de faire parler d’elle.

.

 

.

Les excuses de Wenyi

Wenyi s’est excuser publiquement, a retiré tous les posts de son compte Weibo

Après s’être fait hacker son site ce matin, après avoir reçu des centaines de milliers d’insultes, elle a craqué et a supprimé tous les posts de son compte weibo. Elle a reconnu ces tords et demande aux personnes de ne plus s’acharner contre ses proches et sa famille car c’est elle uniquement la responsable. Elle a aussi signalé qu’elle n’était qu’une femme que tout le monde de faire des erreurs et espère qu’on lui pardonnera.

Lire aussi comment détruire sa eruptation

 

.

.

.

Autre blague : « Pourquoi les riches étrangers adorent-ils les Chinoises ? »

Un article du 中国网 qui nous expliquent très sérieusement pourquoi les riches étrangers jettent leur dépourvu sur les femmes chinoises.

Une petite perle de communiqué publié sur les grands médias chinois ! (mes commentaires en bleu)

De nombreuses histoires d’amour entre les Chinois et les étrangers partagent de plus en plus un point commun : il semble que les riches étrangers adorent les Chinoises. Voici les raisons :

1, Les femmes chinoises sont généralement plus traditionnelles. Bien qu’elles soient plus ouvertes que leurs ancêtres depuis des décennies, les femmes chinoises sont connues pour leur sens moral pur dans le monde.

=> Jusque là RAS

2, Les femmes chinoises sont vertueuses et sages. Elles héritent de la longue histoire d’une civilisation de 5 000 ans, et connaissent le « secret » de la communication. Elles savent comment bien s’entendre avec leur mari, et le rendre heureux. C’est un point important pour les riches. Imaginez leur retour chez eux, ils ont besoin du soin de leur épouse.

=>La bonne blague !

3 La beauté. Bien que les candidates orientales n’obtiennent pas beaucoup de titres dans les concours de beauté, elles gardent un charme attirant. La beauté exotique des femmes chinoises fascine les riches étrangers.

=> faisons d’un cas une grande généralité

4 La tendresse. En général, les femmes occidentales sont indépendantes et directes. Il existe une métaphore en Chine qui dit qu’une femme est douce comme l’eau. Les femmes chinoises maîtrisent l’art de la conservation. Jamais d’accusation en face ou de querelle, les femmes chinoises sont un bon choix pour les riches.

=> femme chinoise est douce comme l’eau ??? l’auteur a déjà eu une copine chinoise ou?

5 La Chine possède une longue histoire de 5 000 ans, qui est attirante pour la plupart des étrangers. La curiosité peut être un élément qui explique leur affection pour les femmes chinoises.

=>Tout le monde s’en F… de l’histoire de 5000ans de la Chine en occident !

6 La promotion de sa société. La Chine est aujourd’hui la deuxième économie mondiale. Son économie en plein essor et sa population fascinent les riches étrangers. Se marier avec une Chinoise est dans un sens une « publicité » gratuite pour la promotion de sa société en Chine.

=>Comme Facebook, qui est bloqué en Chine!!!

7 Une épouse chinoise peut être la clé d’un investissement en Chine. La Chine est la plus grande « usine » du monde, c’est un bon choix pour l’investissement. Une épouse chinoise peut être d’abord l’interprète de son mari, puis l’aider à comprendre la loi, les règlements et les mœurs en Chine. Il semble que le mariage est un investissement sage pour les élites du monde.

=> Il est d’ailleurs conseillé de mettre l’entreprise au nom de sa femme, vous payerez moins de taxes et elle pourra tout garder une fois que vous aurez divorcé. :mrgreen:

.

Le sosie de François Hollande apprécie les chinoises aussi !

.


.

 

.

 

.

Quand Mark Zuckerberg passe à la CCTV

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, est apparu dans un reportage sur la CCTV, sur la police chinoise.

.


.

Il est avec sa femme Priscilla et ils se baladaient tranquillement dans les rues de Shanghai? Sur les photos le directeur de facebook avait l’air de se marrer ! 0.29 secondes

x

 

.

.

 

 

Aujourd’hui la Chine publie une nouvelle surprenante. Attention ALC vous allez perdre votre permis à point

L’actrice Zhang Ziyi serait la maîtresse de Bo Xilai

L’actrice Zhang Ziyi n’aurait plus le droit de quitter la Chine, en raison d’un liaison qu’elle aurait eu avec Bo Xilai.

Elle aurait  été entendue dans le cadre de l’enquête sur BoXilai.

.

.

Un entrepreneur de Dalian affirmerait, pour sa part, avoir, en 2007, versé 6 millions de yuans à Zhang Ziyi pour coucher l’ancien maire de Dalian.

Toujours selon ce témoin, entre 2007 et 2011, Bo et Zhang se seraient vu une dizaine de fois, non loin de l’aéroport de Pékin. Zhang aurait reçu, en plus de la somme initiale, 10 millions de yuans (1,25 millions d’euros) sur cette période.

.

Un jeune Homme au bon cœur aida un vieil homme à se relever, et fut accusé à tord puis innocenté avec l’aide des caméras de vidéos surveillance.

. .
1.5 million de fois visité et des dizaines de milliers de commentaires
.

 

L’ Hospital du Jiangsu annonça vouloir donner  5 000RMB pour une donation de sperm

Les détails sur China Smacks

.

.

Bonne semaine à tous!

.

Olivier VEROT

Marketing Chine