Les lieux les plus romantiques de Chine

,

.

La Chine est un beau pays, et regorgent de beaux paysages et de monuments historiques. Je vous présente le top 10 des lieux les plus romantiques de Chine, les endroits à visiter en amoureux…

.

.

10. Le Lac de Hangzhou

.

hangzhou lake

.

Hangzhou a une célèbre rue Nanshan lu, située au sud du lac de l’Ouest, où les étudiants et les artistes exposent… . Thé , Galerie d’art, artisanat font de cette rue une des rues les plus romantiques de Chine d’après les chinois. Un genre de Montmartre, de plus le Lac de l’Ouest a toujours été une destination populaire, 上有天堂,下有苏杭. En effet, on peut entre amoureux s’asseoir au bord du lac, boire du thé Longjing, écouter de la musique douce, et apprécier le coucher de soleil sur le lac.

.

.

9. Lijiang

.

Aujourd’hui, très populaire auprès des amoureux, dans la journée, vous pouvez regarder les montagnes enneigées, et vous pouvez marcher sur les routes en briques grises, puis se relaxer dans les cafés ou bars à thé. Il s’agit d’une ville  ancienne, le vrai Shangri-La dans les esprits. Après on peut aussi visiter le Lac Lugu… un très beau site.

.

lijiang

.

.

8. Yangshuo

.

Il s’agit d’une destination très populaire pour les couples. Pourquoi ? pour son paysage idyllique, La rivière Li, les rizières les grottes.

Un site touristique incontournable en Chine.

,

yangshuo

.

.

7. Dali

,

Dali est une petite ville avec des températures agréable toute l’année. La ville romantique est pleine de grâce et attirent des touristes partout dans le monde, grâce à ses magnifiques paysages de la rivière Erhai, inoubliable.

.

dali-4-690x466

.

.

6. Vieille ville de Fenghuang

,

C’est surement la plus belle ville en Chine. On peut admirer des bâtiments Diaojiao, les anciennes tours et les ponts de pierre, une merveille de la Chine

.

Fenghuang

.

,

5. Suzhou

.
Suzhou, la ville ancienne par excellence, les jardins traditionnaux chinois, les canaux, la venise de l’Orient. Petite balade en bateau je vous le conseille… En Chine on dit上有天堂,下有苏杭…Au ciel il y a le paradis et sur terre il y a Suzhou et Hangzhou.

,

suzhou

,

,

4. Tibet
.

Cela reste en Chine une destination de choix… superbes paysages… Un voyages de noces au tibet avouez que c’est inoubliable.

.tibet


.

3. Sanya

,

Un autre style… plage, soleil, et cocotiers… Cette destination est la destination la plus exotique pour les chinois l’hivers.  Siroter du lait de coco  sur la plage, soleil relax…

,

sanya

.

.

.
2. Dalian
.

Dalian


,

Dalian est une ville très populaire dans le Nord de la Chine. Une destination touristique prisée surtout l’été (l’hivers il fait trop froid)… plage, parc d’attractions, fruits de mers, de superbes cotes… en font une destination romantique de choix. Ok mon choix est un peu biaisé étant donné que j’ai trouvé l’amour là bas…mais faut dire qu’il y a beaucoup de choses à faire.

.

.

1. Le Village Wuyuan

.wuyuan

.

*

Le village Wuyuan a été élu « le plus beau village en Chine », rien que ça! Wuyuan a attiré l’attention des médias chinois et occidentaux… Ces anciennes grottes, son architecture et une ville historique pendant les dynasties Ming et Qing.

.

Lire aussi :


.

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine