Les hôtels de luxe dans les villes de secondaire en Chine

 

Les hôtels de luxe des villes de second et troisième tiers commencent à vouloir également attirer des touristes, en dehors de Pékin et Shanghai. En effet de nombreux hôtels ont ouvert où vont ouvrir dans les cinq prochaines années dans ces villes. Voici une liste des meilleurs hôtels dans ces villes.

 

Shenyang

Shenyang est un centre de commerce et d’industrie très important en Chine du Nord, c’est pourquoi les hôtels cinq étoiles se précipitent sur cette ville. En janvier dernier c’est le français Sofitel qui a repris le Sheraton Lido dans le centre de Shenyang, puis en juillet c’est le groupe Dalian Wanda qui a créé une franchise appelée Wanda Vista, établissant son propre hôtel cinq étoiles.

Également cet été c’est le hongkongais Shangri-La qui a fait son apparition dans la ville avec un palace doté d’une entrée en marbre, d’un spa et d’un cours de tennis sur le toit.

Le Grand Hyatt Luxury hôtel est devenu quant à lui le premier hôte en matière de business avec 4 nouveaux restaurants et 10 salles de réunion.

Le Shenyang New World Expo, en construction, devrait aussi avoir son hôtel cinq étoiles.

shenyang shangri la

Chengdu

Chengdu est la capitale du Sichuan mais aussi un grand centre financier et technologique. C’est une des villes de second tiers chinoise qui connaît le développement le plus rapide. Cette ville attire beaucoup de touristes avec ses nombreux pandas géants et son histoire de la culture du thé. Chengdu abrite aussi la plus grande structure bâtie par l’homme, le New Century Global Center, grand comme trois pentagones.

Concernant les hôtels de luxe, c’est le Ritz Carlton qui a ouvert ce mois-ci avec un restaurant de cuisine locale notamment.

L’Intercontinental devrait ouvrir également cette année, avec une plage de style méditerranéen, dans le Century Global Center. Cet hôtel est dessiné par la célèbre architecte Zaha Hadid, et contiendra une fontaine contrôlée par ordinateur.

 Hkg8664774

Tianjin

A 30 minutes en train de Pékin, le port de Tianjin attire beaucoup de voyageurs. Cette ville est un centre de commerce stratégique, mais il attire aussi les touristes pour ses villas européennes postcoloniales. Il existe déjà beaucoup d’hôtels cinq étoiles à Tianjin, mais c’est le Ritz Carlton qui s’est ouvert ce mois-ci avec une suite présidentielle de 435 mètres carrés.

En septembre c’est le Wanda Vista Tianjin qui a ouvert dans la ville avec un accès au Tianjin Wanda Center.

Le Shangri-La quant à lui devrait ouvrir en 2014.

 tianjin ritz carlton

Qufu

Qufu est la ville de naissance de Confucius, et c’est pourquoi elle attire beaucoup de touristes. Le Shangri-La Hotel, construit d’après les principes d’harmonie confucéens, a ouvert en août et se positionne comme l’hôtel phare pour les riches voyageurs philosophes. Il est situé près de toutes les attractions de la ville relatives à Confucius et parie sur l’attrait historique de la ville.

 

shangrila-qufu

Xiamen

Xiamen est une ville de second tiers assez développée du Sud-est de la Chine, qui ne se situe pas loin de Taiwan. Avec des paysages majestueux dans les alentours, c’est une métropole et ville universitaire avec quelques zones industrielles et quelques grands centres internationaux d’expositions. Cette année c’est l’Intercontinental Hotel Group qui va ouvrir un hôtel appelé Hualuxue, de cinq étoiles. CE groupe hôtelier espère devenir un acteur majeur des hôtels de luxe dans le pays, avec 4 hôtels signés pour cette année et 19 à venir.

Shangri-La quant à lui devrait arriver dans la ville en 2015.

 xiamen hualuxue

Sanya

Sanya, située à  Hainan, le « Tahiti Chinois », est une destination très populaire en Chine pour les vacances nationales mais pas seulement. La ville st fréquentée par tous types de voyageurs Chinois, et le Haitang Bay Resort est devenu un des spots les plus populaires du pays.

Le Westin devrait arriver dans la ville en novembre, avec une grande salle de bal et 3 grands restaurants.

L’Altlantis Resort est quant à lui planifié pour 2016, et il devrait y en avoir également beaucoup d’autres dans les prochaines années.

 Westin_Sanya_Resort-Haitang_Bay

Huzhou

Huzhou est une destination de weekend populaire pour les Shanghaiens, et elle possède l’hôtel avec l’architecture la plus incroyable : le Sheraton’s Huzhou Hot Springs Resort, avec un design inspiré des ponts traditionnels chinois. Le projet a coûté 1,5 milliards de dollars, et il ouvrira en décembre, ce qui devrait encore plus dynamisé la ville.

Huzhou Sheraton

Chongqing

Chongqing est une des plus grandes villes du monde avec une population déjà plus nombreuse que celles de l’Iran ou du Pérou. C’est également une des métropoles qui croît le plus rapidement en Chine. Les hôtels cinq étoiles s’implantent donc beaucoup dans cette ville. Le Hyatt, le Kempinski et le Hilton Doubletree ont ouvert cette année, et le Shangri-La a pour projet d’occuper le 28ème étage d’un grand complexe au cœur du quartier financier de la ville.

Le Banyan Tree Resort, pour les voyageurs qui aiment la nature, a ouvert au pied de la réserve naturelle de la montagne Jinyun en dehors de la ville. D’autres sont à venir, comme le Mandarin Oriental, Rosewood et Melia.

 congqing Kempinski.

Shenzhen

Au Nord de Hong-Kong, Shenzhen est connue des touristes Chinois pour ses jardins botaniques, ses plages et ses parcs. En 1979, Shenzhen devient une zone économique spéciale, ce qui a fait se multiplier les investissements étrangers dans la ville, faisant de cette ville un grand centre économique chinois.

En septembre c’est le Four Seasons qui a ouvert, répondant à la demande d’hôtels de luxe de la ville. En 2018 c’est Raffles qui devrait ouvrir également ici.

four-seasons-shenzhen-FOO-restaurant

Qingdao

Qingdao est un grand centre économique de la Chine de l’Est mais c’est aussi la ville avec l’air le plus pur en Chine, et le plus grand PIB par habitant. Ici, un Westin devrait ouvrir dans le centre financier de la ville, avec le club lounge le plus haut de la ville.

the-westin-qingdaosource : www.jingdaily.com

 

Vous pouvez également consulter le papier sur le marketing online pour les hôtels en Chine ou un article sur welovebuzz.

 

Marketing Chine