Les femmes chinoises sont les acheteuses en ligne les plus nombreuses

Selon l’étude 2014 sur le comportement des acheteurs en ligne chinois réalisé par iresearch, environ 30% des acheteurs en ligne ont effectué plus de 40 fois des transactions en ligne pendant l’année 2013. De même 60% des acheteurs en ligne ont dépensé plus de 3000 CNY pendant cette année.
Les client prennent petit à petit des habitudes d’achat en ligne. Comparé aux hommes, les femmes dépensent plus d’argent et plus fréquemment sur les sites d’e-commerce. Elles sont ainsi devenues la plus importante population d’acheteurs sur internet de Chine.

Shoppers habits

Les femmes font leurs courses en ligne plus souvent que les hommes.

Selon iresearch, les e-clients ayant effectué entre 3 et 30 fois des achats en 2013 représentaient plus de 50% du total. Plus de 30% ont fait des achats en ligne plus de 40 fois. La fréquence moyenne d’achats en ligne des utilisateurs de Taobao a atteint les 49 fois en 2013 selon les statistiques diffusées par Alibaba.
Globalement, la fréquence d’achat en ligne des femme dépassait celle des hommes. De plus, parmi les clients qui faisaient leurs achats en ligne plus de 40 fois par an, 60% étaient des femmes, devenant ainsi les plus importants utilisateurs de commerce en ligne chinois

Accumulative Online shopper habits

Les femmes ont dépensé plus que les hommes.

10 top good bought
Plus de 60% des acheteurs en ligne de Chine ont dépensé plus de 3000 yuans tout au long de l’année 2013. 10% de ces acheteurs ont effectués des dépenses cumulatives de plus de 20000 CNY. Parmi les acheteurs ayant achetés pour plus de 3000 CNY se trouvent beaucoup de femmes. Enfin, les femmes ayant acheté pour plus de 10000CNY représentent 60% de toute la population des acheteurs en ligne

Les femmes achètent bien plus souvent des habits en ligne que les hommes

Mostly bought by men
Excepté dans le cas des recharges de téléphone mobile, trois types de produits sont très fréquemment achetés en Chine via le commerce en ligne par les femmes. Ce sont l’habillement, chaussures et chapeaux, les valises ainsi que les accessoires d’extérieur pour l’année 2013. Dans ces circonstances, le partage de vêtement, très populaire chez les acheteuses en ligne s’est avéré 13,3% plus élevé que chez les hommes. De plus les produits de beauté et bien être sont désormais parmi les plus populaires chez les femmes ayant besoin d’habillement et de maquillage. En comparaison les hommes achètent plus dans la téléphonie mobile, la lotterie, l’informatique ainsi que les produits de télécommunication que les femmes.

Pour aller plus loin

Source