Le secteur de la santé est sous les projecteurs en Chine. Avec les problèmes de pollution et de multiples scandales concernant la qualité des produits, les Chinois prennent encore plus soin de leur santé.

De plus en plus de familles chinoises commencent à se soucier de la sécurité et de la qualité de leur nourriture, et ils sont susceptibles de dépenser plus pour s’assurer d’avoir des produits de bonne qualité.

La classe moyenne chinoise ayant évolué rapidement, avec un revenu plus élevé, on constate que le niveau de vie et les habitudes alimentaires changent. La population s’assure de manger mieux et de faire attention à la sécurité alimentaire.

Le souci de la sécurité alimentaire

fruits-legumes-supermarche_719403

En effet, en Chine, il y a eu de nombreux scandales alimentaires contestant toutes sortes de produits consommés dans la vie quotidienne, ce qui a renforcé l’inquiétude des Chinois vis à vis de la sécurité alimentaire. 86% des consommateurs chinois prêtent attention à la sécurité alimentaire quand ils réalisent des achats.
Les incidents concernant la sécurité alimentaire ont un impact significatif sur les consommateurs, ce qui entrainement une baisse de leur confiance dans les marques.

La sécurité Alimentaire en Chine

Au cours des dernières années, la préoccupation croissante du public pour la sécurité des aliments et des boissons a stimulé le marché de l’alimentation saine. Tel que rapporté par le Wall Street Journal: encre, colorant, eau de javel, de cire et de produits chimiques toxiques: Ce ne sont que quelques-unes des substances qui ont été trouvés récemment dans les produits alimentaires en Chine, ravivant les craintes sur la sécurité alimentaire en dépit des promesses du gouvernement concernant les aliments contaminés. De plus en plus d’entreprises ciblent ce marché en expansion en Chine.

organic

Les consommateurs chinois montrent un intérêt accru pour un nouveau style de vie : en mangeant des aliments sains. Il est vrai qu’aujourd’hui, les consommateurs paient plus d’attention à ce qu’ils mangent et afin de rester en bonne santé. Ils sont de plus en plus sensibles à leur poids corporel et aux calories présentent dans les aliments qu’ils consomment.
Il y a un énorme potentiel inexploité dans plusieurs segments de marché de la santé :
Les consommateurs sont maintenant plus à la recherche d’aliments sains sans additifs alimentaires, ingrédients biologiques, à faible teneur en calories et a un effet amincissant. Les marques devraient se développer dans ces quatre catégories, qui sont les tendances du moment en Chine.

L’alimentation est devenue ces dernières années un thème récurrent.

Mais la question que se pose la population est : faut-il manger bio?
Les consommateurs chinois adoptent également cette nouvelle tendance, ils veulent manger plus sain, nous leur offrons la solution de manger des aliments biologiques. Les consommateurs recherchent des aliments avec moins de pesticides qui peuvent nuire à leur santé. Avoir un enfant va avoir une influence sur la façon de consommer dans les ménages, les parents sont plus vigilants sur la nourriture. Les familles à revenu élevé sont prêtes à payer plus pour des aliments biologiques.

Il est devenu populaire de courir, faire du sport pour être en meilleure forme. De même, les boissons pour sportifs sont de plus populaires en Chine et 51% des consommateurs disent qu’ils boivent une boisson pour sportifs. Pourquoi boire des boissons sportives? 67% disent qu’il est afin de retrouver rapidement la force et de l’énergie.

 

En savoir plus sur le secteur de la santé en Chine :

La e-réputation dans le secteur de la santé en Chine

Le système de santé chinois est il en crise ?

Agence Santé en Chine

Googleplus