Les 5 articles Business de l’année 2012 sur Marketing Chine

.

Cet article va vous présenter les 5 articles Business les plus intéressants de l’année 2012…pour ceux qui les aurait loupés.

.

Le Guide pour Exporter en Chine

les entreprises françaises réalisent que la Chine n’est plus uniquement l’usine du monde »la Chine est en train de devenir un bassin majeur de consommation. Les exportations de la France vers la Chine augmentent +37,5%, pour 2010, ce qui est 3 fois plus élevé que dans le reste du monde.

Lire la suite de l’article Exporter en Chine

.

Développer son Business grâce à son site Web !

Cela peut paraitre simple, mais un site internet est aujourd’hui un moyen pour développer son réseau, ses contacts et laisser les clients vous trouver lorsqu’ils ont un besoin.Il existe plusieurs moyens pour attirer des visiteurs, SEO, SEM, réseaux sociaux…

Lire la suite développer ses affaires via son Site Web en Chine

;

Parler chinois en affaires est ce indispensable?

Une réflexion que je m’étais faite… est ce que parler chinois est indispensable pour faire des affaires en Chine? Grande question…

Ce sujet divise le monde des expatriés en Chine , faut-il absolument parler chinois pour réussir à vendre en Chine ? Est-ce un facteur clef de succès ou seulement un plus?

La réponse dans cet article  Parler Chinois !

.

Les facteurs clef de succès pour une entreprise en Chine

Quels sont les facteurs clef de succès pour une société étrangère en Chine?S’adapter aux clients chinois, positionner son offre correctement, le management de chinois, le recrutement, Protéger ses technologies, maitriser ses couts, la qualité et surtout construire son Branding, son image de marque, se faire connaitre des acteurs locaux.

Lire la suite sur facteur de Succès en Chine.

.

Vendre en Chine

Le guide pour vendre en Chine, qui regroupe des conseils de base pour vendre aux chinois ses produits et services.la vente en Chine répond à certains codes et certaines règles doivent être respectées. selon moi, avoir une image de marque impeccable, se faire connaitre dans son industrie, ou encore développer sa marque en B to B sont des critères très importants pour percer le marché chinois.

Lire la suite sur Vendre en Chine

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine