Le XiaoMi 2 disponible en Chine… ou pas

.

Après une très longue attente (les premières conférences présentant le nouveau téléphone phare de la marque datant de août), XiaoMi a enfin proposé une pré commande du XiaoMi-Two.

 

Une annonce retardée

On a bien cru que ce téléphone ne sortirait jamais. Alors que tout le monde attendait la bonne nouvelle à 10 heures, comme il l’avait été annoncé sur le réseau social Facebook deux jours auparavant.

 


.

.

En Chine

Pourtant, à cette heure, aucun signal sonore de la désormais célèbre marque chinoise … Nous apprendrons par certains commentaires de consommateurs mécontents que l’annonce est reportée à 12 heures, alors que la marque a oublié tous ces consommateurs qui ne parlent pas chinois et ne connaissent pas le réseau social chinois Weibo ou elle a annoncé le report des pré commandes.

.

 

.

Les pré commandes ouvertes en retard à midi heure chinoise, donc, tout le monde attendait quelque chose de la part de Xiaomi. La marque si populaire auprès des geeks, ayant déjà repoussé le rendez-vous de 10h à 12h, n’a toujours pas donné signe de vie à 12h15…

Les commentaires sur Weibo et Facebook fusent (« I did not go to sleep to try to buy the phone. lost time », « ok, they are kidding us. goodbye. »), tout le monde se demande ce qu’il se passe, et Xiaomi ne réagit pourtant pas. Ce n’est qu’après de longues minutes d’attentes que les pré commandes ont enfin été ouvertes, mais la demande fut telle que les serveurs du site n’ont pas vraiment pu suivre la cadence, ce qui a donc énervé encore plus les clients potentiels de la marque.

Les consommateurs français ne doivent pourtant pas être déçus, car ils devraient affronter un nouveau combat pour obtenir ce précieux bijou, à savoir trouver une façon de pouvoir acheter ce Graal des téléphones haut-de-gamme moitié moins cher que les iPhone et autres Galaxy SIII. En effet, la vente des téléphones n’est possible qu’en Chine.

Tous les moyens sont donc bons pour obtenir le Xiao Mi-Two, vos amis chinois n’ont jamais eu autant d’importance 🙂

Voir les secrets du Xiao Mi 2

,.

La Stratégie du XiaoMi

Une stratégie marketing bien menée … pour se faire désirer En ayant annoncé la sortie du téléphone dès août dernier, Xiaomi a eu le temps de créer un réel manque et une réelle envie d’obtenir le téléphone chez le consommateur intéressé pour obtenir ce smartphone Android aux compétences qui n’ont rien à envier aux plus grands. Cependant, de nombreuses personnes se plaignent désormais du temps que prend la marque afin de sortir le téléphoné, comme des forumeurs de la communauté miui-France :

« Bonne chance pour ceux qui veulent toujours avoir un mi-two, de la patience il vous en faudra, parce je pense qu’il faut avoir beaucoup de chances pour espérer l’avoir avant 2013 ce tel. » dit « bloods »
« Je commence a me dire que j aurais du acheter un M1S (autre telephone Xiaomi, ndlr) au lieu d attendre le M2 » annonce « timps »
« Xiaomi fait vraiment attendre depuis l’annonce de août.» rétorque « iiyama94 »

.

Deux types de modèle et deux dates

Enfin, nous avons pu apprendre que Xiaomi va proposer deux types de modèles concernant son Mi-Two. Il y aura une version 16 giga disponible pour 1999 yuans (soit moins de 250 euros) ou une version de 32 giga disponible pour 2299 euros (soit environ 290 euros).

50.000 versions vont être mises en vente le 30 octobre pour les plus chanceux d’entre nous, et 250.000 unités seront vendues mi-novembre.

Le marché du smartphone est devenu le 1er marché du smartphone au monde.

Voir marché smartphone en Chine.

 

.

Olivier VEROT

Marketing Chine