Le Top des cadeaux souvenirs de Chine

.
.

cadeau souvenir chineLorsque les touristes visitent la Chine, ils ramènent un peu tous les mêmes souvenirs… Maintenant c’est la période de Noël en Chine
.

Pendant cette période, chez les étrangers en Chine (les occidentaux) c’est la période où beaucoup vont rentrer voir leur famille se ressourcer ( comme moi ) c’est aussi la problématique des étrangers : qu’offrir à sa famille pour Noel?

;
Et oui les étrangers vont remplir leurs valises de produits souvenirs, habits, objets électroniques.
Voici le classement de ce que les étrangers vont ramener comme cadeaux de Noel.

.

.

contrefaconsLes Faux habits

,
Un grand classique, la Chine le pays du faux… Tout le monde râle sur la contrefaçon chinoise mais tout le monde achète… :mrgreen:

Les fake market tournent à plein régime :  Les pauvre les riches, les stars, les touristes etc… vont tous dans les différents marchés de la contrefaçon en Chine, faire leur course de Noël.

,
On peux ramener une quantité de vêtements, chaussures, sacs, montres etc.. d’ailleurs c’est pour cela que les soutes à bagages seront remplis à rabord pour Noel.

,

,

Les faux produits électroniques

,
Les marchés de l’électronique dans la même lancée, la Chine est l’atelier du monde dans ce domaine et les dernières nouveautés, les derniers gadgets, produits électroniques de toutes sortes sont des cadeaux très recherchés. Faux Ipod, blackberry, Iphone, Albums photos électroniques, clef USB originales, accessoires, webcam, gadgets insolites…

,

Les DVDs

Les Dvd… l’occasion de ramener des cds dvd pas cher (4-5kuai 50c).

,

Autres produits phares, les souvenirs typiques de la Chine… lanternes, baguettes, thés chinois… le petit coté exotique plait toujours aux français.

,

souvenir chine,

wulianghe

,

Les produits alimentaires chinois… chaque année mon ami Yang va recevoir sa bouteille de Baijiu, il a horreur de ça mais pour ne pas perdre la face il l’a boira. :mrgreen:

(voir le classement des marques de cadeaux en Chine)

,
On peut aussi ramener des alcools bizarres… aux vertus tonifiantes.(voir alcool de chine)
De la nourriture chinoise, genre des pattes de poulets pour les bons amis uniquement, mais aussi des choses confiseries.

.

De la déco chinoise… porcelaine, éventail, toile, peinture, photos…

.

Voilà ce qui va encombrer les valises des expatriés qui rentrent pour célébrer Noël.

.

Sur ce je vous souhaite un joyeux Noël en avance, car je sais que je sais que je vais perdre la moitié de mes lecteurs pour Noel.

,

noelenchinois

Entre ceux qui rentrent et ceux qui dépriment… (la crise l’expat) ceux qui rentrent et qui font un break Internet, et puis les recherches mots clef, on ne recherche plus des informations sur le business en Chine pour Noël logique.

,

.

Mais je ne vous en veux pas… 😉  rassurez vous!

Passez de bonnes fêtes.

.

.

Olivier

Marketing Chine