Baidu, une machine pas très performante sur les résultats, mais en ce qui concerne les chiffres, rien à se reprocher: c’est une entreprise chinoise qui gagne de l’argent, beaucoup d’argent.

Forbes a publié son sa Liste des plus Riches 2013 la Chine le 16 Octobre, le PDG de Baidu Robin Li est classé troisième de la Liste des personnes les plus riches en Chine.

Robin li de baidu

 

Le PDG de Tencent, Pony Ma et le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, étaient tous sur la liste des 10 hommes les plus riches de Chine.

La Liste des Riches en Chine de Forbes a recueilli 168 milliardaires, beaucoup plus que les 113 milliardaires de l’année dernière. La richesse totale des 400 plus riches Chinois est estimé à 3,475 trillions de yuans (567 milliards de dollars), et augmenté de 35 % ; et la richesse totale des 100 plus riches Chinois s’élève à plus de 1.928 trillions de yuans (315 milliards USD), 44 % de plus que l’année dernière.

 

Le PDG du groupe Dalian Wanda Wang Jianlin était l’homme le plus riche de Chine, avec 86 milliards de yuans (14,03 milliards USD) d’actif net.

Le PDG de Baidu Robin Li classé troisième avec 67,7 milliards de yuans (11,05 milliards USD) d’actif net.

Le PDG de Tencent Pony Ma classé cinquième avec 62,2 milliards de yuans (10,15 milliards USD) d’actif net.

Tencent a été la plus grande entreprise Internet cette année en termes de valeur de marché.

Le fondateur d’Alibaba Jack Ma possédait 43,3 milliards de yuans (7,06 milliards USD) d’actif net, classé huitième sur la liste.

 

Retrouvez toutes les informations sur Baidu ici, et voir l‘histoire du fondateur de baidu ici

 

Marketing Chine