Selon Openbook, une société éditoriale, le marché du E-Book a un avenir très prometteur en Chine. Nous pouvons appuyer ce constat par les chiffres de la société montrant les progrès du marché du livre en Chine. Ce marché est passé de 55 milliards de yuans en 2014 à 62 milliards de yuans, soit une augmentation de 12,8%. Le nombre total de livres vendus atteint 1,68 million. Un autre sondage réalisé par Dangdang et Analysys prévoyait également une grande évolution pour ce marché. En effet, selon eux la croissance annuelle devrait atteindre 29,8% les 3 prochaines années. En 2017, le marché du E-book s’est très bien porté puisqu’il connaît une croissance de 29,2%.Trajectory, une société américaine du Massachusetts facilite l’acquisition des E-Book en Chine. La plupart des livres traitent principalement de la gestion ou des entreprises en général représentent 37% du marché alors que les livres de fiction ne représentent que 10%.

Marketing c'est aussi une Agence

Nous sommes l'agence Web & Marketing pour la Chine la plus visible que vous trouverez. Nos Services: E-Commerce, Référencement / SEO, Publicité, Weibo, WeChat, WeChat Store & RP..

Contactez Nous

Préférences des consommateurs

Les E-Book  sont pour la plupart d’entre eux consacrés aux sciences sociales telles que les sciences politiques. Ils ont connu une augmentation de 17,5% l’année dernière. En ce qui concerne les livres sur l’art, beaucoup d’entre eux sont des livres à colorier pour les adultes. Ils connaissent le succès le plus impressionnant, en moyenne, leurs ventes grimpent à 27. 44% chaque année. En fait, ce n’est pas une grande surprise puisque les consommateurs chinois apprécient vraiment la détente en général.

De plus, 21,68% des livres sur le marché chinois sont des traductions ou des importations provenant principalement des Etats-Unis ou du Royaume-Uni (c’est le cas pour 57% d’entre eux). Entre toutes les catégories, les livres pour enfants sont en première position. La nouvelle version de Big Hero 6 est le livre le plus vendu dans la catégorie des livres de jeunesse, suivi des livres de Barbie.

La catégorie des entreprises montre également le fort intérêt des chinois dans le domaine des affaires et aussi pour la catégorie bien-être personnel. Par exemple, le livre sur le développement personnel et professionnel de Dale Carnegie « How to make friend » a connu un grand succès. C’est la même chose pour le livre intitulé L’instinct de volonté de Kelly Mc Gonigal. En Chine, 300 millions d’utilisateurs lisent sur leur téléphone mobile. Les femmes sont d’énormes consommateurs de livres électroniques. 86,7% d’entre elles lisent des E-Book, ce qui est beaucoup plus que les livres imprimés qui ne représentent que 69%. Les personnes de moins de 30 ans ont presque la même préférence pour le livre imprimé au E-book (52,2% contre 53,4)Selon l’observatoire des livres et de la diversité de l’Alliance internationale des éditeurs indépendants, la Chine devrait occuper une place importante dans l’industrie éditoriale numérique internationale.

Principaux acteurs

L’édition numérique et les applications e-book, y compris par exemple Tencent Literature et iReader Beijing) sont une bonne affaire pour l’industrie du livre. On peut aussi citer Migu Digital Media (qui appartient à China Mobile, le géant de la télécommunication), Kindle (d’Amazonie) et aussi Chineseall.

Le marché des E-book devrait atteindre 5,34 milliards de dollars en 2020 en Chine.

Il est pertinent de parler de la production des liseuses qui est clairement un marché dominé par la Chine. Selon l’Observatoire des livres et de la diversité, près de la moitié des liseuses sont fabriqués en Chine. Outre les liseuses électroniques  chinoises,  celles distribuées par le géant des éditeurs digitales tels qu’Amazon ou Apple sont également fabriqués en Chine. Tout le monde sait que la Chine est l’un des grands fabricants du monde et ce constat peut également être vérifiée dans ce domaine. Le champ d’édition est contrôlé par le gouvernement chinois. Cependant la décentralisation lancée par le gouvernement chinois permet une plus grande ouverture du marché au monde.

Comment tirer profit d’un tel marché?

Stratégie réseaux sociaux

Comme vous le savez, les médias sociaux en Chine sont très différents de ce que vous utilisez dans les pays occidentaux. Ils sont très puissants , notamment Wechat et Weibo sont dominants sur le marché. Nous vous aiderons à élaborer une stratégie précise pour atteindre votre cible après une bonne analyse du marché. En effet, lorsque vous vous adressez aux Chinois, vous devez choisir le ton adéquate pour diffuser le bon message, surtout si votre cible est appartient à une catégorie sociale élevée. Chaque plateforme a des spécificités, vous devez donc vraiment vous adapter.

Promotion

Vous devez également penser à la promotion afin d’attirer les clients qui sont ici lecteurs et leur faire profiter de votre magasin et rester fidèle. Il est vraiment important de garder l’attention de la communauté. Parce que la concurrence est rude, faire des promotions  reste une stratégie efficace. Nous pouvons également travailler ensemble pour définir la meilleure stratégie publicitaire.

Pour plus d’informations, veuillez -vous rendre dans la section contact.

À consulter également :