Le Champagne en Chine 1million de bouteilles vendues par an

.

Le marché chinois du vin est très dynamique , mais reste largement inférieur au boom du Champagne dans le Pays. En effet, la consommation de champagne a progressé de 89% en un an pour 2011. La Chine bat son record avec 1,1 million de bouteilles de champagne importées.

,


,

Le Champagne français se porte bien à l’export avec 4,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2010. et 319 510 832 bouteilles exactement ont été expédiées dans 196 pays.
.

Le Champagne en chinois se dit Xiangbin 香槟 . C’est la boisson à la mode à Shanghai dans les discothèques, les tables font le concours de celle qui consommera le plus de bouteilles. Ainsi des centaines de bouteilles sont ainsi consommées par jour dans certaines boites de nuit de Shanghai.

En effet, cette boisson est consommée à plus de 80% dans les lieux de divertissements, Discothèques, restaurants, Hotels, KTV…

.


,

L’exportation de vins et spiritueux français est repartis à la hausse en 2010 grâce à la reprise économique et au dynamisme des marchés asiatiques, notamment de la Chine, dont les achats se sont élevés à 564,8 millions d’euros (+78,8 % sur un an)

,


,

La Chine est le 5e pays importateur de vins et spiritueux français. Les nouveaux riches chinois s’orientent vers le haut de gamme et cela a ainsi largement bénéficié aux vins de Bordeaux,+ 85 %,  de cognac+ 71% et comme énoncé précédemment de Champagne +89%.

.

Le succès du champagne en Chine? La marque

Pourquoi aujourd’hui seules les maisons, qui ont investit dans leur marque, réussissent en Chine?

Car le consommateur chinois consomme ce produit comme un produit de Luxe et achètera ce qu’il connait, il se réfugiera vers la marque la plus prestigieuse ou une marque connue.

Nous avons des solutions pour faire connaitre votre marque auprès du consommateur chinois, petit moyen et gros budget. N’hésitez pas à me demander par mail.

,

:

Olivier VEROT
marketing Chine

.