Le Canard Laqué est aussi victime de la contrefaçon

.

La Chine est le pays roi de la contrefaçon, mais pas que des grandes marques étrangères, le canard laqué de Pékin est lui aussi contrefait. Le Beijing Kaoya de Quanjude (célèbre restaurant de Pékin) célèbre dans toute la Chine, a lui aussi ses contrefaçons que l’on peut trouvé dans la capitale chinois pour seulement 15yuans. Beaucoup de chinois  considèrent ce produit comme un cadeau de choix pour les parents et les amis, mais attention les faux canards laqués sont évidement pas très bons.

,

le restaurant Quanjude célèbre pour son canard laqué

,

Le gouvernement chinois a intensifié sa lutte contre les faux canards laqués.

.

Comment reconnaitre un vrai Canard laqué ?

Il est fabriqué par Quanjude Sanyuan Jinxing Foodstuff Co. Ltd le seul fabricant agrée de canards laqués sous vide du célèbre restaurant pékinois:

1. Le Prix

Comme le prix d’un fake canard laqué sous vide est de 15 yuans, le prix d’un vrai serait d’environ 90 yuans dans les supermarchés.

,

15 yuans pour une Canard laqué de Pékin

,

 

,
,
2. L’emballage

Les vrais emballages des canards laqués sont rouge et violet. L’emballage jaune est faux.

,

Le rouge c'est le vrai et le jaune au fond c'est le mauvais

,

3. Pas de produits annexes

Le canard laqué n’est pas vendu avec d’autres produits telles des  galettes et des sauces.

,

4. Le code barre

Le canard laqué sous vide de qualité requise a un code barre dans le sachet qui correspond au lot de production et à son espèce. Le faux n’en a pas.

,
,
canard laquéLa sécurité alimentaire reste un problème, et cela préoccupe beaucoup les autorités. Le peuple chinois (comme moi) a de moins en moins confiance dans les produits alimentaires « made in China », suite aux récents scandales du lait contaminé, des faux œufs, l’eau contaminée ou encore de l’huile de récupération.

.

Lire aussi l’histoire de la contrefaçon en Chine

,

Olivier VEROT

Marketing Chine