Le Business des vuvuzelas

.

.

Qu’est ce que ce nouveau mot, apparu pendant la coupe du monde? et d’où vient il?

.

La 12e langue de l’Afrique du sud? presque! Les vuvuzelas, ce sont des longues trompettes en plastique, qui font débat du fait des nuisances sonores qu’elles occasionnent. Et bien figurez vous que ces trompettes sont pratiquement toutes fabriquées… en Chine  😮 (environ 90%), dans une seule zone le Zhejiang, vous savez la zone qui exporte énormément et qui fabrique les produits avec des faibles marges.

.

.vuvuzela

.

Les chinois sont dans tous les bons plans… Il y en a qui ont le filon commercial, il n’y a rien a dire, tel le Directeur de la Ninghai Jiying Plastics Manufacturing Company, qui arait fabriqué plus d’un million de vuvuzelas depuis le début de l’année jusqu’au mois d’avril.

.

On compte 5 entreprises de ce genre sur la totalité du marché, 4 se trouvent à Ningbo( Zhejiang), et une dans le Guangdong.

Les vuvuzelas sont facturées entre 3 et 8 USD sur place, le cout d’une vuvuzela est entre 0.65 yuan et2.5 yuan. C’est vendu 10yuans sur Taobao…Et pourtant la marge des fabricants chinois n’est que d’à peine 5%. Ils misent sur le nombre…

En effet la production de cette société a fortement augmenté et grâce aux vuvuzelas cela pourrait atteindre les 28 millions de Yuans contre 18 millions l’année dernière.

.

Le marché de la Coupe du Monde a un gros potentiel, et il estime que le marché total pour ces trompettes devrait dépasser 20 millions de Dollars cette année.

Source China Daily

.

Au passage les vuvuzelas sont vendues avec des boules quies :mrgreen: .

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine