Le 1er journal en 3D est chinois

.journal-3d

.

La 3D le sujet a la mode… Après le futuroscope de ma jeunesse, on aurait pu imaginer toutes les révolutions de la 3Dsur notre quotidien…le cinéma les téléviseurs 3D qui commencent que maintenant a arriver et bien maintenant, il existe aussi le premier journal 3D qui est chinois.

.

Les chinois se mettent a innover et oui!

.

journal-3d-

.

Il s’agit du journal Shiyan Evening News (十堰晚报), publié le 16 avril 2010 dans la province du Hubei.

D’après, Alain de Chine High Tech, ce journal 3D est composé de 16 pages et plus une paire de paire de lunettes: le prix de 1 yuan. Aussi peu cher, c’est incroyable mais le journal vit avec les publicités ont été intégrées et cela gâche un peu la lecture. Bref, c’est la Chine, yi fen huo yi fen qian.

.

Est ce que la 3D est un nouveau moyen de relancer l’industrie des journaux papier?

.
Grande question…

source David Houstin

.

.

Wikipédia: La Trois dimensions** ou tridimensionnel ou 3D sont des expressions qui caractérisent l’espace qui nous entoure, tel que perçu par notre vision, en termes de largeur, hauteur et profondeur. Le terme « 3D » est également et improprement utilisé (surtout en anglais) pour désigner la représentation en images de synthèse (numérique), le relief des images stéréoscopiques ou autres images en relief, et même parfois le simple effet stéréophonique, qui ne peut par construction rendre que du 2D (il ne s’agit donc que du calcul des projections perspectives, des ombrages, des rendus de matières)

.

.

Olivier VEROT

Marketing Chine