L’Association Carrefour FRANCE – SICHUAN

.

« Le SICHUAN est une des provinces les plus dynamiques de Chine (15% de PIB moyen).


L’Association Carrefour FRANCE – SICHUAN y est présente depuis plus de 10 ansElle rassemble des membres passionnés par la Chine et intéressés par le Sichuan où ils se rendent régulièrement : sinologues, français et chinois, partenaires franco – chinois, industriels, commerçants, universitaires, consultants.

L’Association a pour objectif de faciliter les relations d’affaires, culturelles et touristiques entre le Sichuan et la France.Elle fonctionne sur un mode associatif loi 1901, sans but lucratif, et est ouverte à tous.

L’organisation d’ACFS en 6 pôles de compétences facilite le rassemblement des compétences, le montage et l’accompagnement de projets.

Des événements business ou culturels ont lieu à Paris chaque trimestre, une mission est organisée à Chengdu tous les ans au mois d’octobre pour accompagner les entreprises qui souhaitent travailler avec / au Sichuan, à l’occasion de la Foire international

Le site : www.associationcarrefourfrancesichuan.com

,

,

La Chine et le Sichuan sont mis à l’honneur lors du Colloque annuel de l’Association qui a rassemblé plus de 200 personnes le 22 juin 2011 au siège de Groupama à Paris.

informations : martine.fumey@wanadoo.fr

ACFS chez M. Panet 4 rue du Sergent Hoff. 75017 Paris« 

« Les entreprises françaises, séduites par le dynamisme et les potentiels de marché cherchent à entrer, se développer et perdurer sur le marché chinois. Forte de son réseau au Sichuan, fruit de plus de 10 ans d’amitié entre un pays et une province de même taille, l’ACFS aide, suit, facilite les relations d’affaires, et l’intégration de ces entreprises en zone de haute technologie (centres de compétitivité, incubateur sino-européen). »

.

Auteur : Christian Didier

Blog Business in China